Aller au contenu

Balolé

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 21 juin 2021 à 10:18 et modifiée en dernier par WikiCleanerBot (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Balolé
Administration
Pays Drapeau du Burkina Faso Burkina Faso
Région Centre
Province Kadiogo
Département
ou commune
Tanghin-Dassouri
Démographie
Population 1 045 hab. (2006[1])

Balolé est une localité située dans le département de Tanghin-Dassouri de la province du Kadiogo dans la région Centre au Burkina Faso.

Géographie

[modifier | modifier le code]

Balolé regroupe administrativement les villages de Bogodogo II et de Kouzoughin pour une population totale de 2 645 habitants dénombrés lors du recensement général de la population en 2006[2].

En , Balolé a été au cœur d'une vive polémique sur l'abattage clandestin massif d'ânes pour le trafic de leurs peaux à destination de la Chine – dans un contexte d'augmentation massive de cette pratique depuis 2015 pour de prétendues vertus médicinales – provoquant en plus des problèmes de pollution locale des points d'eau et d'inconvénients pour les villageois[3],[4].

Santé et éducation

[modifier | modifier le code]

Le centre de soins le plus proche de Balolé est le centre médical (CM) de Tanghin-Dassouri tandis que les hôpitaux se trouvent à Ouagadougou[5].

Le village possède une école primaire publique[6].

Notes et références

[modifier | modifier le code]