BMBC Technologies

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

BMBC Technologies
logo de BMBC Technologies

Création 2019
Fondateurs Chris Brandon
Forme juridique Société Unipersonelle
Siège social Bujumbura
Drapeau du Burundi Burundi
Direction Chris Brandon
Actionnaires Chris Brandon
David Ntamakuriro
Stephen Mugisha[1].
Activité Informatique, Technologie
Sociétés sœurs Building and Multi-Business Company
Effectif 112
Site web www.bmbc.tech

Budget 80 Millions FBU
Chiffre d'affaires 250 Millions FBU (2023)

BMBC Technologies est une entreprise d'informatique burundaise développant des logiciels et dont le siège social est à Bujumbura. La société a été fondé par Chris Brandon. Par la suite, il a éte rejoignit par l'ingénieur en génie civil local David Ntamakuriro qui a decidé d'investir dans le projet. Ce dernier dirige aussi la société de construction de maisons et de l'ingenierie Building and Multi-Business Company, société soeur de l'entreprise.

Historique[modifier | modifier le code]

BMBC Technologies a été fondée en septembre 2019 par Chris Brandon. BMBC Technologies est issu de l’entreprise Building and Multi-Business Company qui est la maison-soeur de la société.

En 2020, BMBC Technologies a présenté ce qui allait devenir son produit phare, le Bancobu eNoti qui est une application mobile commandé par la Banque commerciale du Burundi.

eNoti étant un mode de paiement visant l'inclusion financière des communautés de base[pas clair]. Il permet les opérations de transfert de fonds, de dépôt, de retrait et d'épargne via l’empreinte digitale (biométrie) ou via le téléphone mobile. Ce produit sera disponible sur tous les types de téléphones mobiles à travers les réseaux du Burundi[2].

Identité visuelle (logo)[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Leadership-BMBC Technologies », sur bmbctech.com (consulté le )
  2. « Comment, en 3 ans seulement, BMBC Technologies est-il devenu un géant de l’informatique ? », sur ejoheza.org, (consulté le )

Lien externe[modifier | modifier le code]