Azul Claro Numazu

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 février 2022 à 05:18 et modifiée en dernier par OrlodrimBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Azul Claro Numazu
Généralités
Nom complet Football Club Azul Claro Numazu
Noms précédents Numazu Arsenal SC
Fondation 1976
Couleurs Bleu et Blanc
Stade Ashitaka Park Stadium
(10 000 places)
Championnat actuel J.League 3
Propriétaire Azul Claro Suruga Corporation
Président Hiroyoshi Yamamoto
Entraîneur Masataka Imai
Joueur le plus capé Eiichiro Ozaki (166)
Meilleur buteur Takuma Sonoda (32)
Site web https://www.azul-claro.jp/

Maillots

Domicile

Extérieur

Actualités

L'Azul Claro Numazu (アスルクラロ沼津, Asuru Kuraro Numazu?) est un club de football japonais basée à Numazu, dans la préfecture de Shizuoka. Le club est promu en J. League 3 en 2017.

Histoire

L'Azul Claro Numazu est créé en 1976 sous le nom d'Arsenal Numazu, et progresse lentement dans les niveaux des ligues préfectorales de Shizuoka. En 2006, le club entame le processus de transformation en une organisation professionnelle, dans le but ultime de rejoindre la J.League. La même année, le club adopte son nom actuel, Azul Claro (qui signifie « bleu clair » en portugais et en espagnol).

En 2012, Azul Claro est promu dans la Tōkai Adult Soccer League, et progresse rapidement dans ses rangs, ne passant qu'une saison dans chacune de ses divisions. Bien que le club ne termine que quatrième en 2013 en Tōkai League, ils sont considérés comme de sérieux prétendants à l'admission à la J. League 3 nouvellement créée. Le 17 septembre 2013, le club obtient le statut de membre associé de la J. League, et réussi toutes les étapes de la licence et de l'inspection par la Ligue. Cependant, ils ne sont que le 3e choix pour la seule place de promotion de la Japan Regional League vers la J. League 3. Le club doit finalement céder la place à Grulla Morioka. Le club remporte tout de même une promotion en étant sélectionné par le conseil d'administration de la J. League lors de la saison 2014 pour jouer en Japan Football League.

Palmarès

Anciens joueurs