Australian Defence Medal

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Australian Defence Medal
Image illustrative de l'article Australian Defence Medal
Avers de la médaille.
Ruban: 32mm, cramoisi

Type Médaille militaire
Décerné pour 4 années de service ou moins pour cause majeure
Statut Toujours décernée
Chiffres
Date de création 20 mars 2006
Total de récompensés 207 962 au 15 décembre 2008
Importance
Précédent Médaille pour service chez les Cadets australiens
Australian Cadet Forces Service Medal

L'Australian Defence Medal est une décoration militaire australienne, attribuée au personnel en activité ou non de l'armée australienne qui a terminé sa période d'engagement initiale, ou quatre années de service. Il a été créé le et il reconnaît les services des soldats d'active et de réserve, y compris les appelés qui ont servi depuis le . Au , un total de 207 962 médailles avaient été attribuées.

Peuvent être aussi décorés ceux qui n'ont pas servi pendant quatre ans ou n'ont pas terminé leur période d'engagement initial pour un ou plusieurs des raisons suivantes:

Description[modifier | modifier le code]

L'Australian Defence Medal est une médaille circulaire en cupro-nickel. L'avers est une version stylisée des Armoiries de l'Australie (comme celle utilisée sur la Médaille du service en Australie 1939-45) avec sur le pourtour une branche d'acacia et les mots ‘The Australian Defence Medal’.

Au verso, est écrit 'For Service' au-dessous de la couronne de saint Édouard, le tout entouré d'une couronne de fleurs d'acacia.

Les couleurs du ruban sont le noir, le rouge des coquelicots de Flandre et le blanc, deux bandes blanches qui divisent le rouge en trois segments pour représenter les trois armes de l'armée australienne.

Voir aussi[modifier | modifier le code]