Attaque de Novare

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Attaque de Novare
Localisation Novare, Piémont Drapeau de l'Italie Italie
Cible Travailleurs manifestent devant un marché.
Date
Armes Camion
Morts 1
Blessés 2

L'attaque de Novare est une attaque survenue le matin du lorsqu'un véhicule a percuté des manifestants devant un entrepôt de supermarché à Biandrate, province de Novare, dans le Piémont, en Italie, tuant une personne et en blessant deux autres.

Les faits[modifier | modifier le code]

Une vingtaine de travailleurs en grève manifestaient devant un entrepôt du supermarché Lidl dans la rue Guido il Grande de la ville italienne de Biandrate à Novare, dans le Piémont[1], lorsqu'un chauffeur de poids lourd a intentionnellement percuté les grévistes, tuant Adil Belakhdim, 37 ans, travailleur en logistique et coordinateur syndical provincial de la Confédération des comités de base (Cobas) à Novare (nord d’Italie) et blessant deux collègues de travail. Le conducteur s'est échappé des lieux, mais a été arrêté [2]. L’homme, un chauffeur de camion italien de 25 ans a été arrêté pour homicide involontaire et résistance[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (it) « Novara, sindacalista investito e ucciso da un camion », sur Il giorno, .
  2. Ghita Zine, « Italie : Un dirigeant syndical marocain tué «intentionnellement» en sit-in de grève », sur yabiladi.com, Yabiladicom, (consulté le ).
  3. (it) « Novara, morto sindacalista investito da tir durante manifestazione. Arrestato il camionista », sur rainews, (consulté le ).