Aller au contenu

America Express

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 février 2022 à 10:42 et modifiée en dernier par AméliorationsModestes (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Asia Express
Programme adapté Drapeau des Pays-Bas Peking Express
Genre Téléréalité de compétition
Présentation Gina Pistol et Marius Damian (Saison 1)
Gina Pistol, Liviu Vârciu et Andrei Ștefanescu (Saison 2)
Gina Pistol, Marius Damian et Oase (Saison 3)
Irina Fodor, Marius Damian et Oase (Saison 4)
Pays Drapeau de la Roumanie Roumanie
Langue Roumaine
Nombre de saisons 4 saisons
Diffusion
Diffusion Antena 1
Public conseillé Tout public
Site web a1.ro/asia-expressVoir et modifier les données sur Wikidata

Asia Express est la version roumaine de l' émission de téléréalité Pékin Express basée sur l'émission belge et flamande du même nom qui a été créée en 2004.

En Roumanie, l'émission a débuté le 12 février 2018 sur Antena 1 [1], la première saison étant présentée par Gina Pistol et Marius Damian. Dans la saison 2, le co-présentateur Marius Damian a été remplacé par les chanteurs Liviu Vârciu et Andrei Ștefanescu, qui étaient d'anciens concurrents de la première saison[2] . Dans la saison 3, Liviu Vârciu et Andrei Ștefănescu ont été remplacés par Oase, le vainqueur de la saison 2 [3] et Marius Damian. Dans la saison 4, Irina Fodor remplace Gina Pistol, qui est en congé maternité, rejoignant Oase et Marius Damian [4] .

L'émission comprend un groupe de célébrités et de gens normaux divisés en groupe de deux concurrents qui se battent sur un long parcours de près de 4 000 km pour atteindre une certaine destination dans un voyage divisé en plusieurs étapes. Chaque concurrent possèdent des effets personnels dans un sac à dos et un euro par jour en monnaie locale. Les binômes ne peuvent pas utiliser leur argent pour payer le transport, mais peuvent persuader les habitants de leur acheter des billets.

Pendant les parcours, il y a quelques petites "missions" auxquelles les équipes doivent faire face pour avancer dans le jeu. Au milieu du parcours, un lieu d'arrivée intermédiaire sera imposé, où se trouve une carte rouge avec le logo Asia Express que les couples doivent signer pour certifier leur arrivée. Ici se déroulera le défi le plus important de chaque étape entre les premiers couples arrivés : le test de l'amulette. Dans la grande finale, cependant, seul un tapis rouge est positionné. Le couple vainqueur de chaque étape se verra remettre une amulette représentant le prix de 1000 euros, et lors de la grande finale de 30 000 euros. Lors de la remise des prix, l'ordre d'arrivée de tous les couples sera décrété ; les vainqueurs de l'étape ne pourront pas être nominés, mais pourront désigner, comme toutes les autres équipes, un binôme pour l'élimination. La présence du couple à risque d'élimination dans la compétition sera décidée par la couleur du dragon/éléphant/ancre. S'ils sont vert, cela signifie qu'ils resteront dans la compétition, et s'ils sont rouge alors l'équipe est éliminée.

Historique

Asia Express Année de diffusion : Nom de la saison : L'équipe gagnante : L'équipe en deuxième place : L'équipe en troisième place : Pays Visités :
2018 1: Drumul Dragonului Raluka & Ana Baniciu Liviu Vârciu & Andrei Ștefănescu Daniela Crudu & Vica Blochina Drapeau de la République socialiste du Viêt Nam Viêt Nam  Drapeau du Laos Laos  Drapeau du Cambodge Cambodge  Drapeau de la Thaïlande Thaïlande
2019 2: Drumul Elefantului CRBL și Oase Ruby și Robert Grigoriță Andra "Cocuța" Gheorghe și Bogdan Boantă Drapeau du Sri Lanka Sri Lanka  Drapeau de l'Inde Inde
2020 3: Drumul Comorilor Răzvan Fodor și Sorin Bontea Speak și Ștefania Adda și Cătălin Rizea Drapeau des Philippines Philippines Drapeau de Taïwan Taïwan
2021 4: Drumul Împăraților TBA TBA TBA Drapeau de la Turquie Turquie Drapeau de la Géorgie Géorgie Drapeau de la Jordanie Jordanie Drapeau d’Israël Israël

Références