Aréna McConnell

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 janvier 2022 à 12:37 et modifiée en dernier par 2a01:e34:ec29:e360:6c0c:43eb:2cd9:8bb5 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Aréna McConnell
Façade de l'aréna McConnell
Généralités
Adresse
Construction et ouverture
Construction
1956
Ouverture
1956
Rénovation
2000
Utilisation
Clubs résidents
Propriétaire
Université McGill
Administration
Université McGill
Équipement
Capacité
1 600, (hockey)
Localisation
Coordonnées
Localisation sur la carte du Canada
voir sur la carte du Canada
Localisation sur la carte du Québec
voir sur la carte du Québec
Localisation sur la carte du Montréal
voir sur la carte du Montréal

L'Aréna McConnell est une patinoire de hockey sur glace située au bout de la rue University, au nord de l'avenue des Pins, à l’arrière du Stade Percival-Molson dans l'arrondissement Ville-Marie à Montréal, au Québec. L'aréna est détenu et exploité par l'Université McGill. L'Aréna McConnell est le domicile des équipes de hockey des Redbirds de McGill et des Martlets de McGill .

Histoire

L'aréna est construit en 1956 grâce à une donation philanthropique de John Wilson McConnell, un homme d'affaires montréalais. Le bâtiment est rénové en 2000 pour un coût total de $ 4 millions[1]. Les travaux de rénovation sont sous la direction de l'architecte montréalais Brian Burrows[2].

Description

La surface de la glace respecte la norme nord-américaine: 61 mètres de long par 26 mètres de largeur. L’aréna contient 7 vestiaires pour les joueurs, une salle de musculation, des bureaux et une clinique de thérapie physique et de physiothérapie[3].. Un service de cantine est offert dans le hall d'entrée.

Patinoire de l'aréna McConnell

À l'origine près de 1 000 supporteurs pouvaient avoir accès à l’aréna. Des loges ont été ajoutées en 2004, haussant la capacité à 1 600 supporteurs[4]

Références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes