Arlette Tabart

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 novembre 2014 à 12:06 et modifiée en dernier par OrlodrimBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Arlette Tabart, de son surnom Babar, est une réalisatrice, auteur-compositeur, parolière, productrice, et animatrice française.

Biographie

Elle fait ses débuts en travaillant avec Pierre Delanoë et Lucien Morisse et devient secrétaire, réalisatrice, programmatrice, animatrice et enfin responsable de la programmation, créer des émissions phares [Où ?], tels que Dans le vent avec Michel Cogoni puis Hubert, Campus avec Michel Lancelot, les émissions animées par Jacques Brel et Les entretiens Brel-Brassens, le Hit Parade et le premier Hit des clubs, Ils font chanter le monde consacrée aux auteurs et compositeurs français.

Pendant une dizaine d'années, elle est critique musicale et responsable de billets d'humeur dans différentes revues professionnelles, plus particulièrement pour Show Magazine.

Arlette Tabart a écrit pour Dalida (Ti amo), Herbert Léonard (Pour le plaisir, Ça ne pleure pas un homme), Nicoletta (À quoi sert de vivre libre), Green & Lejeune (Pot pour rire, Monsieur le Président), Shake (Tu sais je t'aime, You know I love you), Pascal Danel (La communale de mes dix ans). Mais aussi pour Lucky Blondo, Patricia Carli, Charles Dumont, Patrick Juvet, Nicole Rieu et bien d'autres.

Arlette Tabart a été directrice d'Europe 1 de 1958 à 1974 et est actuellement secrétaire générale de la SACEM.