Archibus

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Archibus est un logiciel de gestion de l'environnement de travail intégré (en anglais Integrated Workplace Management System - IWMS) ou gestion des services généraux assistés par ordinateur (en anglais Computer Aided Facility Management - CAFM). Il est spécialisé dans la gestion des processus immobiliers ou des services généraux (en anglais Facility Management - FM).

Il est développé depuis 1982 par la société éponyme Archibus Inc. basée aux États-Unis dans la ville de Boston[1]. Le logiciel est distribué à l'échelle internationale par un réseau de partenaires intégrateurs[2], le plus important en Europe francophone étant la société Aremis[3], présente en France, Belgique, Suisse et Luxembourg. Il est utilisé pour gérer plus de 15 millions de propriétés à travers le monde.[réf. nécessaire]

Archibus est intégré avec les produits d'Autodesk tels que AutoCAD pour la DAO et Revit[4] pour le BIM, avec lesquels il s'intègre de manière bidirectionnelle et native. De par son intégration avec les produits Esri[C'est-à-dire ?], agissant dans le domaine des systèmes d'informations géographiques (SIG), Archibus propose une convergence et une centralisation de patrimoines immobiliers.

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en-US) « ARCHIBUS », sur ARCHIBUS (consulté le ).
  2. (en-US) « Our Network | ARCHIBUS », sur ARCHIBUS (consulté le ).
  3. « AREMIS - AREMIS », sur Aremis (consulté le ).
  4. (en-US) « Space Inventory & Performance | ARCHIBUS », sur ARCHIBUS (consulté le ).