Arche Warder

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 août 2018 à 17:22 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Moutons broutant à l'arche Warder.

L'Arche Warder est un parc zoologique et un parc paysager situé en Allemagne dans le Schleswig-Holstein, près du village de Warder dans les environs de Kiel, à 15 km au nord de Neumünster. Ce parc est le plus important d'Europe dans son domaine, la préservation des races domestiques en danger d'extinction[1]. Ouvert en 2004, il s'étend sur 40 hectares. Il présente environ 1 200 animaux de 82 races différentes. En 2018, il est inscrit à la décennie des Nations unies pour la biodiversité[1].

Près de 71 000 visiteurs l'ont parcouru en 2014[2].

Animaux

Parmi les races en danger extrême, on y trouve entre autres le canard de Poméranie, l'oie de la Leine, l'oie de Lippe, la poule d'Augsbourg, la murnau-werdenfels, l'angeln, le mouton blanc des landes à cornes, le porc pie danois, le porc rouge à ceinture blanche d'Husum, le porc de Bentheim, le porc noir à ceinture blanche d'Angeln, la chèvre tadjike, la girgentana.

On y trouve trois races françaises, le canard rouen clair, l'âne du Poitou et le mouton d'Ouessant[3].

Notes et références

Liens externes