Aller au contenu

Araz Azimov

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 juillet 2021 à 06:53 et modifiée en dernier par LD AWBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Araz Azimov
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (62 ans)
BakouVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activité
Père
Böyükağa Əzimov (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Distinctions

Araz Azimov est vice-ministre des Affaires étrangères du gouvernement de l'Azerbaïdjan depuis 1994[1].

Vie

Azimov est né à Bakou, en Azerbaïdjan, le . Entre 1978 et 1984, il a étudié à la faculté d'études orientales de, sous l'ancien nom, Université d'État d'Azerbaïdjan, actuelle Université d'État de Bakou. Pendant sa période d'étude, il se spécialisait dans la langue et les études persanes. Après avoir obtenu son diplôme, il a commencé à travailler au département du service extérieur de la société azerbaïdjanaise Teleradio jusqu'en 1989[2].

Carrière politique

Azimov a commencé sa carrière diplomatique au Ministère des affaires étrangères de la RSS d'Azerbaïdjan en 1989. Il y a occupé les fonctions de deuxième et premier secrétaire du Département de l'information jusqu'en 1991. En 1991-1992, Azimov a travaillé comme directeur adjoint dans le même département. Par la suite, en 1992, il a été nommé directeur du Département des organisations internationales du ministère. Depuis 1994, il est ministre adjoint des Affaires étrangères au ministère des Affaires étrangères de l'Azerbaïdjan. Son rang diplomatique est Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire[3]. Il a été récompensé par le président Ilham Aliyev en pour l'Ordre du service à la patrie (2e classe) d'Azerbaïdjan[4].

Vie privée

Araz Azimov est marié et a un enfant. En plus de sa langue maternelle azerbaïdjanaise, il parle couramment l'anglais, le russe, le persan et le turc.

Voir aussi

Notes et références