Antonio Consetti

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 septembre 2021 à 20:46 et modifiée en dernier par OrlodrimBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Antonio Consetti
Naissance
Décès
Nationalité
Activité
Lieu de travail
Mouvement
Père

Antonio Consetti, né le à Modène et mort le dans la même ville, est un peintre rococo italien du XVIIIe siècle actif à Modène.

Biographie

Antonio Consetti nait à Modène en 1686 et est le fils du peintre Jacopino Consetti. Il a notamment exposé à la Galleria Estense deux peintures, Vierge du Rosaire avec saint Dominique et Saint Joseph et Anges, et sa peinture Vierge à l'Enfant avec sainte Rose de Viterbe a été exposée au Musée civique de Modène après sa mort. Il s'est spécialisé dans la peinture religieuse. Il a décoré avec Pellegrino Spaggiari la voûte de la Sala dei Cardinali du Collège San Carlo de Modène (it). Après un temps passé hors de sa ville natale, il retourne à Modène en 1722 pour y fonder une académie de dessin. Parmi ses élèves figurent les peintres Pietro Boselli, actif à Rome, Silvio Barbini, établi à Modène, et Alessandro Bruggiati.

Œuvres

Liste non-exhaustive de ses œuvres :

Article connexe

Notes et références

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :