Antonio Arissa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Antoni Arissa i Asmarats
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Activité

Antoni Arissa Asmarats (Barcelone, - Barcelone, ) est un imprimeur et photographe pictorialiste espagnol[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Né dans le quartier de San Andrés à Barcelone et Antoni Arissa a commencé dans la photographie en tant qu'amateur tout en travaillant dans l'imprimerie de son père. À l'âge de 22 ans, il obtient son premier prix dans le magazine Criterium. En 1924 il obtient un prix à l'Ateneo Obrero de Gijón et l'année suivante il en obtient un autre dans le deuxième arrondissement et un prix d'honneur à Figueras. Il a également obtenu des prix internationaux et organisé des expositions dans des salons tels que la Royal Photographic Society. En parallèle de son activité internationale, il a fondé l'Agrupació Fotogràfica Saint Víctor dans son District de Sant Andreu.

Il a participé au magazine Art de la Llum (es) qui se proclamait Magazine photographique de Catalogne. Ce magazine a été publié en 1933 au milieu du débat sur le statut de la Catalogne et a été publié entièrement en catalan avec une approche catalane et pictorialiste.

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Source[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. López Mondéjar, P. (1999). Histoire de la photographie en Espagne (4e édition). Barcelone: Lunwerg editores. p. 109. (ISBN 8477826609)

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :