Anton Kochinian

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 septembre 2021 à 17:59 et modifiée en dernier par Warmax98 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Anton Kochinian
Fonctions
Premier ministre d'Arménie
Parlementaire du Soviet suprême de l'Union soviétique
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 77 ans)
ErevanVoir et modifier les données sur Wikidata
Nom dans la langue maternelle
Անտոն Երվանդի ՔոչինյանVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
École supérieure du PCUS (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité
Autres informations
Parti politique
Membre de
Distinctions
Plaque commémorative

Anton Ervandovich Kochinian, en arménien : Անտոն Երվանդի Քոչինյան, né le à Vahagni et mort le à Erevan, est une personnalité politique soviétique[1].

Il a été président du conseil des ministres de 1952 à 1966[2] et premier secrétaire du Parti communiste d'Arménie de 1966 jusqu'à sa retraite en 1974. Il a plaidé sans succès auprès du gouvernement central de Moscou pour l'unification du Karabakh à l'Arménie. Il a été remplacé par Karen Demirchyan en 1974.

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Anton Kochinyan » (voir la liste des auteurs).
  1. (ru) « Кочинян Антон Ервандович », sur www.knowbysight.info (consulté le )
  2. (en) Ronald Grigor Suny, Looking Toward Ararat : Armenia in Modern History, Indiana University Press, , 289 p. (ISBN 978-0-253-20773-9, présentation en ligne)