Anna Maria Bugliari

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Anna Maria Bugliari
Description de cette image, également commentée ci-après
Anna Maria Bugliari lors du concours Miss Italia 1950.
Naissance (90 ans)
Rome, Latium, Italie
Nationalité Italienne
Profession Actrice

Anna Maria Bugliari, née le à Rome dans la région du Latium en Italie, est une mannequin et actrice italienne, lauréate du concours de miss Italie en 1950.

Biographie[modifier | modifier le code]

Née à Rome en 1934, elle est couronnée Miss Italie à Salsomaggiore Terme en 1950, devançant notamment les futures actrices Sophia Loren, deuxième, et Giovanna Ralli, non classée. Elle est la première miss lauréate originaire de la ville éternelle.

Elle profite de sa nouvelle notoriété pour devenir actrice et prend part à son premier film en 1951, la comédie Ha fatto 13 de Carletto Manzoni (it). En 1952, elle tourne dans le sketch Ballo Excelsior de la comédie Heureuse époque (Altri tempi) d'Alessandro Blasetti inspiré par le ballet Excelsior de Luigi Manzotti et obtient un rôle secondaire dans la comédie romaine Les Fiancés de Rome (Le ragazze di piazza di Spagna) de Luciano Emmer.

En 1953, elle apparaît dans le drame Le Sac de Rome (Il sacco di Roma) de Ferruccio Cerio et joue son propre rôle dans l'un des sketches de la comédie Les Amants de Villa Borghese (Villa Borghese) de Gianni Franciolini, aux côtés notamment de Franca Valeri et d'autres miss de l'époque comme Marcella Mariani ou Eloisa Cianni, avant de se mettre fin à sa carrière.

En 2011, elle participe à l'émission I migliori anni.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Au cinéma[modifier | modifier le code]

Prix et distinctions[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :