Aller au contenu

Alice Stebbins Wells

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 4 septembre 2021 à 08:35 et modifiée en dernier par Pa2chant.bis (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Alice Stebbins Wells
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 84 ans)
Los AngelesVoir et modifier les données sur Wikidata
Sépulture
Nationalité
Activités
Autres informations
A travaillé pour

Alice Stebbins Wells, née le à Manhattan dans le Kansas et morte le à Los Angeles en Californie, elle devient, en , la première policière dotée de pouvoirs d'arrestation aux États-Unis en étant nommée au service de police de Los Angeles[1].

Née le à Manhattan dans le Kansas, Alice Stebbins Wells étudie la théologie et la criminologie au séminaire de Hartford[2]. Membre de la Women's Christian Temperance Union, elle est de 1903 à 1906, elle est pasteur à Perry, Oklahoma[2]. Elle devient en 1910, la première femme nommée au service de police de Los Angeles[2]. En 1925, elle organise la Los Angeles Policewomen's Association et, en 1928, elle fonde la Women Peace Officers Association of California à San Bernardino[2]. En 1934 elle est nommée historienne officielle de la police de Los Angeles[2]. Après 30 ans de travail dans la police, en 1940, elle prend sa retraite[2]. Alice Stebbins Wells meurt le à Los Angeles[2].

Références

[modifier | modifier le code]

Bibliographie

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]