Alice Hollister

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Alice Hollister
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 86 ans)
Costa MesaVoir et modifier les données sur Wikidata
Sépulture
Nationalité
Activités
Conjoint
George K. Hollister (de à )Voir et modifier les données sur Wikidata
Enfants
Doris Hollister (d)
George Hollister Jr. (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Alice Hollister (née le à Worcester (Massachusetts)[1], morte le à Costa Mesa en Californie)[2] est une actrice américaine du cinéma muet[3], qui apparaît dans 85 films entre 1911 et 1925.

Biographie[modifier | modifier le code]

Alice Hollister, née Rosalie Alice Amélie Berger, est la dernière enfant de Pierre Napoléon Berger et de Mary Alphonse Foisy, tous deux descendants de Canadiens français[4]. En 1905 elle travaille en tant qu'artiste et habite chez son frère Henry à Manhattan. En , elle se marie avec George K. Hollister, futur directeur de la photographie, et commence à tourner comme actrice dans des courts-métrages pour la Kalem Company (qu'intègre également son époux) fondée par George Kleine, Samuel Long et Frank J. Marion (K-L-M), qui rejoindra Famous Players-Lasky puis sera absorbé par Vitagraph. En 1913 elle joue pour la première fois au cinéma le rôle d'une vamp dans The Vampire.

Son mari meurt en 1952, et elle meurt en à Costa Mesa. Elle est incinérée et ses cendres sont déposées dans le Grand Mausolée du Forest Lawn Memorial Park de Glendale.

Filmographie partielle[modifier | modifier le code]

Alice Hollister en 1916

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Rosalie Alli... Berger », sur FamilySearch, Massachusetts Births, 1841-1915 (consulté le ) - Note. Née le 28 septembre 1885 à Worcester, Massachusetts par son acte de naissance en ligne sur FamilySearch. Avec document original consultable. Il faut s'abonner au site FamilySearch pour pouvoir consulter le document. L'abonnement est gratuit.
  2. https://www.findagrave.com/memorial/18344/alice-hollister
  3. Silent Players: A Biographical and Autobiographical Study of 100 Silent Film Actors and Actresses, 2010 (ISBN 9780813127088)
  4. Jennifer Ann Redmond, Silents of the Vamps: Bad Girls You Don't Know - But Should, BearManor Media (lire en ligne)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]