Alexandra Philipps

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Alexandra Philipps
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité

Alexandra Philipps (née le à Ladenburg) est une mannequin, reine de beauté élue Miss Germany en 1999, et présentatrice allemande. Elle fut mannequin sous le nom d'Alezandra Philips.

Biographie[modifier | modifier le code]

L'employée des assurances sociales participe à plusieurs concours de beauté en 1997-1998. Elle prend la deuxième place derrière Sandra Ahrabian (de) lors de l'élection de Miss World Germany le à Mannheim et est nommée Miss Süddeutschland la même année[1]. À ce titre, elle est élue Miss Germany le à l'hôtel Estrel de Berlin-Neukölln[2]. À l'époque, elle vit à Alsbach, près de Darmstadt. Le concours Queen of the World pour lequel elle s'est qualifiée n'a pas lieu en 1999.

Elle est engagée à plusieurs reprises pour la télévision : notamment aux Echoverleihung 1999 et au Deutsche Schlager-Festspiele 1999 (de) avec Dieter Thomas Heck. Les deux événements sont diffusés sur ARD. À partir du , elle anime l'émission Alexandra-Philipps-Show sur Radio 21/Rockland Radio (de) tous les samedis de 10h à 14h[2] et à partir de l'émission Rock sucht Hose tous les dimanches soir. Philipps est présentatrice permanente sur Channel 21 (de) depuis [2]. Elle anime également pour Rhein-Neckar Fernsehen (de).

Le , Alexandra Philipps est candidate à la version allemande de l'émission Qui veut gagner des millions ? et gagne 16 000 euros[3].

Carrière[modifier | modifier le code]

  • depuis 2007 : Radio 21
  • 2012-2014 : Pearl.tv (de)
  • depuis 2015 : Channel 21
  • Rhein-Neckar Fernsehen

Notes et références[modifier | modifier le code]

(de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Alexandra Philipps » (voir la liste des auteurs).
  1. (de) Florian Hartmüller, « Ladenburgerin lebt ihren Traum », sur Mannheimer Morgen, (consulté le )
  2. a b et c (de) « Alexandra Philipps », sur Channel 21 (consulté le )
  3. (de) « Frühere Miss Germany plappert Jauch in Grund und Boden », sur Stern, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]