Alessandro Cecchi Paone

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 janvier 2022 à 11:11 et modifiée en dernier par Lucio fr (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Alessandro Cecchi Paone
Alessandro Cecchi Paone en 2007
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (62 ans)
RomeVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Partis politiques
Site web

Alessandro Cecchi Paone (né le à Rome) est un journaliste, vulgarisateur, animateur de télévision et homme politique italien. Il a dirigé la chaîne culturelle Marcopolo (autrefois partie du bouquet Sky et désormais de Tivù Sat).

Il a lui-même déclaré être membre du Grand Orient d'Italie, l'obédience principale de la Franc-maçonnerie italienne[1],[2].

En , il participe à la troisième saison de l'émission télévisée Grande Fratello VIP, à partir du 29e jour — le même jour que l'élimination d'Eleonora Giorgi.

Carrière politique

Lors des élections européennes de 2004, où il est candidat pour Forza Italia, il se déclare « homophile ». Malgré 29 000 voix, il n'est pas élu député. En 2008, il adhère au Parti républicain italien dont il devient en 2011 conseiller national. Devenu progressivement ouvertement homosexuel, il est candidat de Forza Italia aux européennes de .

Notes et références