Aller au contenu

Afrika (jeu vidéo)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 décembre 2021 à 11:36 et modifiée en dernier par Éric Messel (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Afrika

Développeur
Éditeur
Réalisateur
Compositeur
Wataru Hokoyama (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

Date de sortie
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Évaluation
CERO : A ?
ESRB : E10+ ?

Afrika est un jeu vidéo de simulation de photographie et de safari sorti sur PlayStation 3. Développé par Rhino Studios, le jeu fut annoncé pour la première fois dans une vidéo promotionnelle durant la conférence de presse de Sony à l'E3 2006. Sa sortie en Europe a été annulée. La version Nord-Américaine est la seule qui dispose de la mise à jour permettant l'accès aux trophées.

Système de jeu

Dans Afrika, le joueur tient le rôle d'un ou d'une photojournaliste.

Le joueur pourra se déplacer à pied, en jeep ou en montgolfière, de jour comme de nuit, pour prendre les animaux rencontrés en photo. Une caméra télécommandée permettra d'approcher sans danger les espèces les plus farouches.

Les photos prises permettront d'accéder à une bibliothèque des animaux contenant de véritables vidéos et informations encyclopédiques sur les différents animaux présents dans le jeu.

Musique

La musique du jeu a été composée, orchestrée et conduite par Wataru Hokoyama. Cette musique a été récompensée comme "meilleure musique de jeu vidéo" par "The Hollywood Music Awards" en 2008[1].

Notes et références

Voir aussi

Liens externes