Adrian Lewis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 février 2022 à 05:34 et modifiée en dernier par Dostojewskij (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Adrian Lewis
Biographie
Naissance
Surnom
JackpotVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Autres informations
Sport

Adrian Lewis (né le à Stoke-on-Trent) est un joueur professionnel anglais de fléchettes qui évolue sur le circuit PDC. Il remporte le championnat du monde à deux reprises, en 2011 et 2012.

Jusqu'en 2007, il évolue sous le mentorat de Phil Taylor, avec lequel il s'entraîne dans leur ville natale de Stoke-on-Trent[1]. Il fait ses débuts télévisés en 2004, alors qu'il est âgé de 19 ans, à l'UK Open (en). En plus de ses deux titres de champion du monde, Lewis remporte le championnat d'Europe (en) en 2013 et l'UK Open en 2014. Il s'impose aussi à quatre reprises lors de la PDC World Cup of Darts (en), associé à Phil Taylor.

Notes et références

  1. (en) Barney Ronay, « Adrian Lewis: 'I'm not as friendly with Phil Taylor as I once was' », sur theguardian.com, (consulté le )