École supérieure internationale de commerce (Botevgrad)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
L’Ecole Supérieure Internationale de Commerce
L’Ecole Supérieure Internationale de Commerce
Histoire
Fondation
Statut
Type
Institution de formation (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Nom officiel
Международно висше бизнес училище
Recteur
Ruslan Penchev
Site web
Localisation
Pays
Ville
Localisation sur la carte de Bulgarie
voir sur la carte de Bulgarie
L’École supérieure internationale de commerce

L’École supérieure internationale de commerce (bulgare : Международно висше бизнес училище) de Botevgrad est une école supérieure privée indépendante.

Fondée en 1991 en tant que collège bulgaro-danois d’économie et de gestion, elle s'est transformée en École supérieure internationale de commerce en 2002.

Histoire[modifier | modifier le code]

L’École supérieure internationale de commerce a reçu l’accréditation de l’agence bulgare d’évaluation et d’accréditation le .

L'école a obtenu l’enseigne d’honneur DSLabel de l’agence exécutive Éducation, Audiovisuel et Culture (EACEA) de l’Union européenne. À la fin de leurs études, les étudiants reçoivent avec leur diplôme une attestation européenne décrivant le niveau de formation, les contenus et statuts des enseignements suivis[1],[2].

Niveaux de formation et spécialités[modifier | modifier le code]

La formation délivrée aux étudiants inclut les niveaux licence et master dans différents domaines : sciences sociales, sciences économiques, droit, ainsi que les filières professionnelles administration et gestion, économie et tourisme. La formation peut être réalisée en parcours normal, en tant que formation à distance ou en formation par correspondance.

Ayant reçu l’accréditation de l’agence nationale d’évaluation et d’accréditation, l’école réalise un enseignement de niveau doctorat dans les spécialités d'administration et gestion, économie et gestion.

Activité de recherche scientifique et publications[modifier | modifier le code]

La recherche scientifique se manifeste dans les plans de recherche, les programmes et projets, les activités de colloques, de conférences, d’expertise et de conseil, ainsi que dans la coopération internationale. Les éditions universitaires IBS-Presse font partie de la structure de l’ESIC, dans le but d’offrir des supports à la formation et aux activités de recherche scientifique.

Mobilité étudiante[modifier | modifier le code]

La mobilité étudiante se réalise sur la base des accords bilatéraux entre l’ESIC et des universités des pays membres de l’Union européenne. Un programme Erasmus a été signé entre l’ESIC et The International Business Academy de la ville de Kolding au Danemark.

Collaborations internationales[modifier | modifier le code]

L’ESIC réalise des collaborations avec des partenaires nationaux et internationaux, comme la Conférence des patrons et industriels de Bulgarie (CPIB), le réseau international des écoles de commerce (NIBS, signe anglais), l’Association des universités dans le domaine de la formation à distance (GUIDE, signe anglais) et le Réseau européen de formation à distance (EDEN, sigle anglais).

Le , l’École supérieur internationale de commerce signe un contrat de collaboration dans le domaine de l’éducation, de la science et de la culture avec l’université d’État de Tambov « G.R.Derjavin » de Russie. Ce contrat prévoit l’échange d’étudiants et d’enseignants ainsi que la réalisation de projets communs de formation. Membre d’organisations nationales et internationales de commerce.

Personnalité liée à l’établissement[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]