Aller au contenu

« Dómna Michailídou » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Sg7438 (discuter | contributions)
création (Grèce) (début)
(Aucune différence)

Version du 22 octobre 2021 à 08:18

Dómna Michailídou
Biographie
Naissance
Nom dans la langue maternelle
Δόμνα-Μαρία ΜιχαηλίδουVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités
Économiste, femme politique, secrétaire adjointVoir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Membre de

Dómna-María Michailídou, en grec moderne : Δόμνα-Μαρία Μιχαηλίδου (), est une économiste et femme politique grecque[1], vice-ministre du travail et des affaires sociales, en charge du bien-être et de la solidarité sociale dans le gouvernement Mitsotákis.

Biographie

Dómna Michailídou étudie l'économie à l'université d'York et est titulaire d'un MSc en études du développement de l'université de Cambridge, d'un Master of Philosophy en développement et crises économiques, également de l'université de Cambridge[1].

Depuis 2014, elle est maître de conférences invitée au Centre d'études du développement de Cambridge. Ses recherches universitaires portent sur les crises financières, les marchés de capitaux, les finances publiques, l'État-providence et la santé publique. Elle enseigne également la macroéconomie à la Judge Business School de Cambridge et la politique économique à la Government School de l'UCL. Elle a travaillé pour la Direction des études économiques de l'OCDE à Paris en tant qu'économiste, puis à Athènes également pour l'OCDE, sur la concurrence en tant qu'économiste de la concurrence. Elle est conseillère spéciale auprès d'organisations gouvernementales et non gouvernementales telles que l'ONU, la FAO et le British Council, entre autres. Il coordonne également des projets nationaux d'incitation des entreprises en tant que chargé de recherche au Centre de Cambridge pour les études sur le Moyen-Orient, à la Chambre de commerce du Soudan et au ministère de la santé de l'Iran.

Publications

Ouvrage

  • (en) Michailidou D.M, Financial Crises in Emerging Markets : The destabilising effects of sudden surges of capital inflows and the inexorable evolution of financialisation, Palgrave Macmillan, (ISBN 978-1-137-55363-8)[2].

Notes et références

  1. a et b (en) « Domna Michailidou », INVESTGR,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  2. (en) « The Inexorable Evolution of Financialisation - Financial Crises in Emerging Markets », sur le site palgrave.com, (consulté le ).

Liens externes