Yoni Ben-Menachem

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Yoni Ben-Menachem
Image dans Infobox.
Yoni Ben-Menachem en 2003
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité

Yoni Ben Menahem (né en 1957) est un journaliste israélien, nommé directeur général et rédacteur en chef de la radio israélienne Kol Israël en 2003.

Ben-Menachem est né et a grandi à Jérusalem. Il a servi dans l'unité du renseignement des Forces de Défense d'Israël en finissant avec le grade de capitaine. Après son service, il a poursuivi ses études à l'université hébraïque de Jérusalem où il a obtenu un diplôme de premier cycle en langue et littérature arabe et un deuxième baccalauréat en études est-asiatiques, ces derniers lui ont permis de travailler au Japon. Il a été correspondants plusieurs fois pour l'Israel Broadcasting Authority (IBA) depuis 1983, notamment en Cisjordanie et dans la bande de Gaza pour Aroutz 1 et Kol Israël.

Ben-Menachem a travaillé pour l'IBA comme correspondant à Tunis en 1993 et a été le premier journaliste israélien à interviewer Yasser Arafat avant la signature des accords d'Oslo. En 2003, il a été nommé directeur général et rédacteur en chef de la radio israélienne Kol Israël dans un appel d'offres de l'IBA.

Liens externes[modifier | modifier le code]