Yūko Mizutani

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un anime image illustrant l’univers de Disney
Cet article est une ébauche concernant un anime et l’univers de Disney.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Cet article ou cette section traite d’une personne morte récemment ().

Le texte peut changer fréquemment, n’est peut-être pas à jour et peut manquer de recul. N’hésitez pas à participer, en veillant à citer vos sources.

Les biographies étant habituellement écrites au présent de narration, merci de ne pas mettre au passé les verbes qui sont actuellement au présent.

Par ailleurs, dans une rédaction encyclopédique, il vaut mieux parler de la « mort » de quelqu'un que de son « décès ». Cette page fait le point sur cette pratique.
 

Yūko Mizutani
Defaut 2.svg
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 51 ans)
Nationalité
Activités
Autres informations
Site web

Mizutani Yūko (水谷 優子, Mizutani Yūko?) (4 novembre, 1964 - 17 mai 2016[1]) est une seiyū (actrice de doublage) japonaise née dans le district d'Ama, préfecture d'Aichi au Japon. Elle est l'épouse de Mizuho Nishikubo (né Toshihiko Nishikubo), réalisateur japonais notamment connu pour son long métrage L'Île de Giovanni, qui a remporté le prix de la Mention du jury,Elle a travaillé pour le studio Production Baobab.

Elle était entre autres la voix japonaise de Minnie Mouse et de Buffy Summers. Elle a été aussi la voix d'Élisabec dans le film Animal Crossing.

Le 17 mai, 2016, Yūko Mizutani décède des suites d'un cancer du sein. Elle était âgée de 51 ans.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]