William Longstaff

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 août 2018 à 11:27 et modifiée en dernier par Pierrette13 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
William Longstaff
Naissance
Décès
Nom de naissance
William Frederick LongstaffVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Formation
Œuvres principales

Le capitaine William Frederick Longstaff (1879-1953) est un peintre australien de scènes de guerre, surtout connu pour ses peintures commémorant les morts de la Première Guerre mondiale.

Biographie

Il est né à Ballarat, au Victoria et a fait la Guerre des Boers entre 1900 et 1901. Il a par la suite étudié à l’Heatherley School of Fine Art à Londres. Il est revenu en Australie où il a travaillé en tant que professeur d'art. En 1915, pendant la Première Guerre mondiale, il a rejoint l’Première Force impériale australienne (AIF). En 1918 il a été attaché à la division d'art, à côté du peintre Arthur Streeton.

Après la guerre, il a rejoint le groupe d'artistes qui ont travaillé pour l’Australian War Records Section, préparant le matériel pour le Mémorial australien de la guerre. Ses peintures comprennent la bataille du 8 août 1918 et la rupture de la ligne d'Hindenburg. En 1927 il a peint son œuvre la plus célèbre : Porte de Menin à minuit (Menin Gate at Midnight) qui a été achetée par le Mémorial australien de la guerre et admiré par les familles des victimes de guerre australiennes. D'autres peintures commémoratives sont allées en Nouvelle-Zélande et au Canada.

Il est mort en 1953, à Littlehampton, dans le Sussex.

8th August, 1918, par Will Longstaff, 1918-19

Œuvres principales

Voir aussi

Références

Sur les autres projets Wikimedia :