Weekendavisen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Week-end (homonymie).
Weekendavisen
Image illustrative de l'article Weekendavisen

Pays Drapeau du Danemark Danemark
Langue Danois
Périodicité Hebdomadaire
Format Grand format
Genre Généraliste
Diffusion 60 000 ex. (?)
Date de fondation 1971
Ville d’édition Copenhague

Propriétaire Berlingske Officin
Directeur de la rédaction Anne Knudsen
Site web Weekendavisen

Weekendavisen (Journal du Week-End en danois) est un hebdomadaire danois publié par le groupe Berlingske Officin. Sa circulation en 2004 était d'environ 60 000 copies, dont dix pour cent correspondait à des abonnements à l'étranger.

Ligne éditoriale[modifier | modifier le code]

Le Weekendavisen est journal de référence par ses analyses en profondeur de la société et de la politique, il couvre aussi bien la littérature que les arts. À la différence des hebdomadaires américains et des hebdomadaires danois financés par la publicité, le Weekendavisen couvre des sujets nationaux et internationaux plutôt que des informations locales.

Historique[modifier | modifier le code]

Jusqu'en 1971, la Poste danoise distribuait le courrier deux fois dans la journée, le matin et l'après-midi. Quand la distribution de l'après-midi a été arrêté, le journal Berlingske Aftenavis (Journal du soir de Berlingske), qui était l'édition du soir du quotidien Berlingske Tidende, a cessé sa publication, et l'hebdomadaire Weekendavisen lui a succédé, et ce journal durant les premières années fut ainsi connu comme le Weekendavisen Berlingske Aften.

Le logo du Weekendavisen contient le logo original du quotidien Berlingske Tidende, contenant les mots " ANNO 1749" et le décompte des volumes commençant cette année (plutôt qu'en 1971) car les éditeurs du Weekendavisen le perçoivent comme le continuateur du Berlingske Tidende

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]