WebSite-PHP

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
WebSite-PHP
Description de l'image Logo WSP 128x400 fr.png.

Informations
Développé par Emilien Morel
Dernière version 1.2.15[1] ()
Écrit en PHP
Environnement Multi-plateforme
Type Framework Web
Licence MIT License
Site web www.website-php.com

WebSite-PHP est un framework sous Licence MIT écrit pour PHP 5.2 ou supérieur (compatible PHP 7). Il a la particularité d'être totalement orienté objet, et de ne pas nécessiter de connaissances particulières en HTML ou JavaScript. Une connaissance des mécanismes de la programmation orientée objet (POO) est cependant nécessaire. Le framework est compatible avec le système de gestion de base de données (SGBD) MySQL et MariaDB.

Présentation[modifier | modifier le code]

Présentation générale du serveur

Présentation générale du serveur

Architecture MVC du Framework WebSite-PHP

Architecture MVC du Framework WebSite-PHP

Remarque : c'est le frameWork qui a une architecture MVC, pas le code. Le code écrit pour le Framework WebSite-PHP sera proche du DotNet, d'abord pour son développement 100 % objet et d'autre part par son aspect évènementiel. Votre page sera construite par les différents objets WSP que vous aurez utilisé.

Fonctionnalités[modifier | modifier le code]

WebSite-PHP est un framework moderne qui intègre de nombreuses fonctionnalités tel que l'Ajax (utilisation simplifiée), une solution multi-langue, la gestion des droits utilisateurs, la mise en cache des pages, l'URL rewriting, création de web service et le chiffrage RSA. Mais également tout une série d'objet de base avec de nombreuses propriétés qui permettent de designer facilement sa page web (button, text box, combo box, map, ...).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]