Warwick (luthier)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Warwick
logo de Warwick (luthier)
Logo de Warwick
illustration de Warwick (luthier)
Siège et locaux actuels de Warwick,
à Markneukirchen

Création 1982
Fondateurs Hans-Peter Wilfer
Forme juridique Privée
Slogan The Sounds of Wood[1],[2]
Siège social Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Activité Instruments de musique
Produits Guitare basseVoir et modifier les données sur Wikidata
Site web warwick.de/en

Warwick est un fabricant allemand de guitares basses et d'amplificateurs pour basses. Les basses Warwick sont reconnues par la communauté des bassistes pour leurs bois exotiques, leur son particulier (« The Sounds of Wood »)[3] et la qualité de leur électronique.

Historique[modifier | modifier le code]

Warwick est fondée en à Erlangen, en Bavière, par Hans-Peter Wilfer[4]. Hans-Peter est le fils de Fred Wilfer, le fondateur de Framus, entreprise de fabrication de guitares dans laquelle il y avait occupé un poste, avant sa fermeture dans les années 1970[4]. En 1995, l'entreprise s'installe dans la Saxe à Markneukirchen (Vogtland) afin de capitaliser sur l'image de marque de la région en matière de fabrication d'instruments de musique, et pour relancer la marque de lutherie Framus.

Guitares basses[modifier | modifier le code]

Warwick propose plus de vingt modèles de basses. En 2002, Warwick introduit la ligne RockBass, fabriquée en Asie, offrant ainsi une alternative plus abordable aux modèles réputés fabriqués en Allemagne (Corvette, Streamer, Fortress, et Vampyre).

Galerie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Kevin Johnson, « Warwick Unveils 60(th) Anniversary Thumb Bass », (consulté le ).
  2. (en) « Warwick Releases Custom 60(th) Anniversary Thumb Bass - The bass was created to celebrate Warwick owner Hans-Peter Wilfer's 60(th) birthday », Bass Magazine,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  3. (en) Terry Burrows, « Warwick: The Thumb Fretless 1993 », dans The 1001 Guitars to dream playing before you die, Hachette UK, (lire en ligne)
  4. a et b (en) Willie G. Moseley, « Warwick Thumb Bass : Generational Innovation », Vintage Guitar Magazine,‎ (lire en ligne, consulté le ).

Annexes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]