Walther PPQ

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Walther PPQ

Le Walther PPQ est un pistolet semi-automatique développé par la société allemande Carl Walther GmbH Sportwaffen d'Ulm pour les services de police, les forces de sécurité et le marché de tir civils comme remplaçant potentiel du Walther P99. Il est disponible en cartouche 9×19 mm en .40 S&W et maintenant en 45 ACP pour le marche Français depuis 2016.

Conception[modifier | modifier le code]

Le PPQ a de nombreuses similitudes avec le Walther P99, et est compatible avec les organes de visée du P99 et les chargeurs de deuxième génération du P99. Les changements comprennent une nouvelle conception de l'adhérence, du pontet, communiqué le magasin étendu, des dentelures à glisser vers l'avant, et une défense « Quick trigger » qui est semblable à bien des égards à un déclencheur Springfield XD États-Unis, avec AA 0,1".

Le PPQ fonctionne selon le même principe que les pistolets Glock, il a quasiment les mêmes pièces que le Glock 17 mais adapté a ses dimensions. Il a le même système de rétention du canon, même détente double mais un mécanisme de percussion différent (le percuteur interne est mis en tension complète lors du rechargement pour le Walter d ou la détente légère alors que le glock a un système de demis armement du percuteur et il faut donc pour le tireur appuyer fortement sur la détente pour finaliser la course du percuteur d ou une détente très lourde)

Une autre différence est le mécanisme de retrait du chargeur qui n'est pas un « bouton » comme sur quasiment tous les pistolets mais un ingénieux système de levier situé de chaque côté le long du pontet. Il est donc ambidextre sans démontage.

Sources[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :