Visegrád 24

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Visegrád 24
Type de site Média en ligne
Langue Anglais
Lancement 2020
Revenus Inconnus
État actuel En activité

Visegrád 24 est un média en ligne polonais qui publie en anglais. À partir de 2022, le service se concentre principalement sur l'invasion russe de l'Ukraine et la guerre Israël-Hamas de 2023. On ne sait pas clairement qui a fondé ce compte ni qui le gère[1].

Crédibilité[modifier | modifier le code]

Avec la guerre en Ukraine, Visegrád 24 est devenu populaire et a été référencé par la plupart des médias polonais et internationaux, notamment CNBC, Daily Express, Euractiv et The Times of Israel[2].

Selon Minna Ålander, chercheuse au Foreign Policy Institute, Visegrád 24 n'est pas une source crédible. Ålander considérait le financement du service flou, la frontière entre vérité et mensonge dans les publications du service floue, et considérait Visegrád 24 comme représentant un « agenda anti-français et anti-allemand très peu constructif ». Selon Ålander, Visegrád 24 est ou du moins était proche de Viktor Orban[3].

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en-GB) « Polish Misinformation Using a Hungarian Recipe: The Curious Case of Visegrád 24 », sur Visegrad Insight, (consulté le )
  2. (pl) « Visegrad24 – Trump fans close to Polish Foreign Ministry. Anonymous account mystery revealed », sur oko.press (consulté le )
  3. (en) « Minna Alander Twitter thread », sur X (anciennement Twitter) (consulté le )