Utilisateur:VonTasha/Pepitos

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Comment voler des Pépitos Totosiens : Guide pratique pour les administrateurs.

Ce guide pratique indique aux administrateurs comment voler les Pépitos de Totodu74 (d · c · b), cachés dans le placard situé sous Salebot (d · c · b), en évitant pièges mortels, araignées venimeuses géantes et autres tracasseries. Ce guide a été réalisé à l'attention expresse d'Arkanosis (d · c · b), tout nouvellement arrivé parmi nous, mais pourra intéresser d'autres admins en mal d'aventures.

Indications préliminaires[modifier | modifier le code]

Pour accèder à Salebot, inutile de passer par le vestiaire de Gribeco (d · c · b), vous pouvez accéder à la PdD du bot en vous glissant par la fenêtre des toilettes, toujours ouverte.

Ayez soin de n'arriver que lorsque vous aurez le matériel nécessaire :

  • Un troll bien velu
  • des outils d'admins
  • Une connaissance de base du cinéma américain des années 1970

Niveau 1 : choisir un troll[modifier | modifier le code]

Troll velu classique dans son coucouche-panier

Ce niveau demande plus de patience que d'adresse. Il suffit d'attraper un troll velu, le plus velu possible. En effet, un simple vandale ne fera pas l'affaire, comme nous le verrons dans le niveau 2. Votre troll doit être enregistré et auto-confirmed (compte créé depuis plus de 4 jours), voire auto-patrolled pour plus de sécurité, c'est-à-dire avec un editcount supérieur à 500 et plus de 90 jours d'ancienneté. S'il pouvait être un peu subtil, ça ne serait pas mal. En effet, s'il arrive avec ses gros sabots, il risque d'alerter Salebot, ou pire encore Totodu74 lui-même (ce qui équivaudrait à un Game Over).

Une fois votre troll attrapé, veillez à ce que la case "Empêcher la création de compte" soit cochée, pour éviter que votre troll s'échappe via un faux-nez, et décochez "Permet à cet utilisateur de modifier sa propre page de discussion durant sa période de blocage" afin d'avoir la paix le temps de votre chasse au trésor : nous verrons qu'elle demande une bonne dose de concentration.

Niveau 2 : feinter Salebot[modifier | modifier le code]

Salebot, pris en photo le jour où Gribeco lui a vidé son fichier caché plein de photos de botesses de l'air nues

Pour accéder au placard sous Salebot, il faut déjà approcher ce dernier. Pour vous, pas de problèmes (bin ouais, vous êtes admin...), mais si vous avez mal choisi votre troll, ça se gâte. En effet, si votre troll se révèle n'être qu'un vandale de base, il sera bloqué par le bot, et tout sera à refaire. Un troll auto-confirmed, ou mieux, auto-patrolled, aura beaucoup plus de chances de passer inaperçu.

Une fois devant le placard, sortez vos outils d'admin. Posez le balai à portée de main. Puis prenez la matraque anti-noëlistes en résine synthétique, frottez-là vigoureusement sur le troll, dont les poils vont s'ébouriffer sous l'action de l'électricité statique. Un fois votre troll prêt, ouvrez les portes.

Niveau 3 : éviter les pièges à Canis lupus loups[modifier | modifier le code]

Tout en maintenant fermement votre troll, saisissez le balai, et repérez les Pépitos visuellement. Propulsez alors fermement votre troll dans les pièges à loups (n'hésitez pas, ça a le cuir solide, ces bêtes là : même en cas de blocage très sévère, il n'y perdent jamais rien de pire que quelques plumes...) et ce faisant, émettez un grand rire sardonique (étape importante à ne surtout pas négliger).

Attendez alors que le troll, après moults couinements et hurlements dans lesquels il se posera en victime, se fasse happer par un piège. S'il essaie de s'enfuir, le repousser à coup de balai. Vous pouvez aussi lui répondre dans un message, il n'y a rien de tel pour qu'un troll campe sur ses positions. Une fois le piège refermé, il est temps de passer au niveau 4.

Niveau 4 : lutter contre les araignées géantes[modifier | modifier le code]

Une des Arachnea salebotis. Notez qu'elle a autant de barbe que Chuck Norris

Les Pépitos sont gardés non seulement par des pièges à loups, mais aussi par des araignées velues grosses comme des caniches. Votre rire sardonique et les couinements du troll vont les alerter. Voyant le troll velu, aux poils gonflés comme une doudoune par l'électricité statique, elles vont le prendre pour une des leurs, et vont sortir du fond du placard pour aller à sa rescousse. Soyez prêt.

Il faut alors leur balancer de grands coups de balai en hurlant "Arrière, racaille !" (en effet, "saloperie !", qui contrevient au 4e principe fondateur wikipédien, "charogne", trop désobligeant, et "ta race !", trop connoté, sont à proscrire). Tout en maniant le balai d'une main, saisir au moins une demi-douzaine de Pépitos de l'autre, les manger tous sauf quatre, puis refermer brutalement les portes.

Niveau 5 : feinter le boss final[modifier | modifier le code]

Ce ramdam aura forcément alerté Totodu74. Or, s'il y a une chose avec laquelle Totodu74 ne plaisante pas, c'est les Pépitos. S'il se rend compte du larcin, vous allez vous retrouver comme un taureau face à un toréador, mais Totodu74 n'est pas du genre à se contenter des deux oreilles. Vous voilà prévenus.

Fourrez alors les quatre Pépitos restants dans vos joues, deux de chaque côté, puis imitez le parrain en prenant l'accent sicilien. Le temps que Totodu74 se répète mentalement le principe fondamental Wikipédia:Supposer la bonne foi, prenez le large. Si vous atteignez la sortie avant que Totodu74 passe à la page Ne jouez pas au con, vous avez gagné !