Utilisateur:ThePhoenix3556/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Retour à la World Wrestling Entertainment (2014-...)[modifier | modifier le code]

Vainqueur du Royal Rumble 2014[modifier | modifier le code]

Il effectue son retour le 20 janvier 2014 à RAW en tant que personnage face sous l'ovation du public. Il confronte le champion du monde poids-lourd de la WWE Randy Orton : il lui indique qu'il est revenu à la compagnie pour le championnat mondial et qu'il fera tout afin de l'obtenir pour la 4e fois de sa carrière. Il participe au Royal Rumble match six jours plus tard, qu'il remporte. Il acquiert donc une place pour le main-event de WrestleMania 30. Le lendemain à RAW, il confronte Randy Orton et Brock Lesnar en déclarant qu'il sera champion du monde à WrestleMania et qu'il n'a peur de personne dans cette industrie. Le 31 janvier à Smackdown, il effectue une promo qui sera interrompue par Cesaro. Lors de Elimination Chamber 2014, il effectue son premier combat en solo depuis son retour en battant Cesaro. Le 27 février à Smackdown, il effectue un heel-turn en insultant les fans qui n'arrêtaient pas de soutenir Daniel Bryan. Il se fait interrompre par Dolph Ziggler qui le critique à son tour en lui disant qu'il avait fait le mauvais choix de revenir catcher. Le 1er février à RAW, il bat Dolph Ziggler dans un match sans disqualification.

Lors de WrestleMania 30, il perd face à Randy Orton et Daniel Bryan au profit de ce dernier dans un Triple Threat match et ne remporte donc pas le WWE World Championship.

WWE World Heavyweight Champion et perte du titre (2015-2016)[modifier | modifier le code]

Seth Rollins avec le WWE World Heavyweight Championship.

Lors de WrestleMania 31, il utilise sa mallette Money in the Bank lors du main-event opposant Brock Lesnar à Roman Reigns et remporte pour la 1re fois de sa carrière le WWE World Heavyweight Championship. Le lendemain à RAW, il se décrit comme le présent et le futur de la compagnie puis il passe à tabac Brock Lesnar qui réclamait sa close de re-match. Lors de Extreme Rules, il bat Randy Orton dans un Extreme Rules match et parvient à le battre une seconde fois lors de Payback dans un Last Man Standing match pour mettre fin à la rivalité. Il démarre ensuite une rivalité avec Dean Ambrose, avec qui il a très souvent eut des tensions. Lors de Money in the Bank, il bat Dean Ambrose dans un Ladder match (nommé Extreme Moment of the Year 2015). Le lendemain à RAW, il se vante de son règne qu'il qualifie d'historique mais se fait interrompre par Brock Lesnar qui fait son retour à la télévision et lui porte son fameux F5. Lors de Battleground, son match avec Brock Lesnar se termine en no-contest après que The Undertaker ait fait à son tour son retour et ait attaqué les deux lutteurs. Lors de Summerslam, il bat Brock Lesnar et The Undertaker dans un Triple Threat match et conserve le titre. Le lendemain à RAW, il doit recevoir une statue en argent le représentant mais lors de la célébration, Sting apparait et attaque Seth Rollins en lui portant sa Scorpion Death Drop. La semaine suivante, Sting détruit la statue argentée du champion. Lors de Night of Champions, il bat Sting dans un Stretcher match puis il le battra une nouvelle fois lors du pay-per-view Hell in a Cell dans un Hell in a Cell match ce qui mettra fin à la rivalité. Le 26 octobre à RAW, Seth Rollins, Dean Ambrose et Roman Reigns se réunissent sur le ring et il est annoncé que les trois anciens membres du Shield s'affronteront pour la première fois dans un Triple Threat Match lors des Survivor Series. Lors de l'évènement, c'est Seth Rollins qui remporte le match (nommé Match de l'année 2015). Lors de TLC, il bat Roman Reigns dans un Tables Ladders and Chairs Match. Après le match, lui et Triple H se font passer à tabac par Roman Reigns.

Le 4 janvier 2016 à RAW, il perd face à Roman Reigns dans un match sans disqualification et perd ainsi le WWE World Heavyweight Championship après 281 jours de règne. Après le match, il serre la main à Roman Reigns en signe de respect sous l'incompréhension de l'autorité. Il disparait ensuite des écran suite à une déchirure musculaire au niveau du mollet.

Palmarès[modifier | modifier le code]