Utilisateur:Smily/Electroencephalosophie

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
lettre i
lettre i
Toute confusion avec un article de wikipedia me ferais bien rigoler!  ;-)
Pour toutes réclamation, merci d'adresser vos plaintes à l'irresponsable qui se chargera de les effacer.

L'électroencéphalosophie ou EEGφ (de la méthode d'électro-encéphalographie qui étudie les électrons libres intra-crânien, et du grec σοφία, sophia : « sagesse ») est une élucubration sur l'absurdité d'essayer de comprendre ce avec quoi on essaye de comprendre, comme démonstration que si les fourmis pratiquent l'intelligence collective, l'humain cultive aussi la bêtise collective.

Preuve indéboulonnable de ce que j'avance, la science a pu affirmer jusqu'en 1987 que le nourrisson était inapte à la souffrance, et là c'est pas une blague, c'est le sujet on ne peut plus encyclopédique de la douleur chez l'enfant. De là, certain que les bornes du ridicules sont dépassable avec le plus grand sérieux, pourquoi ne pas s'installer dans le ridicule pour dépasser les borne du sérieux? Au point ou en est ...

Ainsi, si la fonction méta si chère a Edgar Morin permet de s'élever dans l'étude, par exemple par la compréhension de la compréhension sans rencontrer de contradiction, l'EEGφ ou l'exploration par l'entendement de notre cerveau de ce qui permet la compréhension impose comme préalable de s’asseoir sur l'illusion de savoir.

C'est donc en toute humilité face à l'imprévisibilité de l’émergence de la connaissance qu'on a pas encore que peuvent s'ouvrir des voies de compréhensions et de sagesse par différent biais comme écouter ou lire Jean Claude Ameisen, fouiller l'histoire de l’identification des zones cérébrales par Broca, Wernicke, étudier les compréhension selon Sperry et Sacks, ou essayer de partager des données en faisant l'article asymétrie cérébrale et découvrir la folle histoire de Jill Bolte Taylor par l’intermédiaire de son vécu interne à la lumière de son savoir scientifique sur son propre AVC.

Mais le maître électroencéphalosophe reste probablement à ce jour Antonio Damasio qui à les deux pieds sur les deux terres, neurobiologique et philosophique, ce qui vous en conviendrez aisément, reste la position idéal pour libérer les fondements biologique et intellectuel.