Aller au contenu

Utilisateur:Slcoarchitecture/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

[1]

Soukayna labhar l’architecte

https://www.sasapost.com/opinion/when-chinese-industry-invaded-the-friendship/amp/https://altpresse.com/permalink/35995.html/amp[2]

SOUKAYNA LABHAR

Né le 22 décembre 1994, à Al Hoceima, Originaire du rif du nord du Maroc, est une architecte et urbaniste Marocaine. Issu d’un milieu ou la femme travaille rarement, elle a pu fonder son propre Cabinet d’architecte dans la ville de Tanger et a pu être la plus jeune architecte Marocaine qui a gagné un Concours architectural figurant dans le cadre des marchés publics au Maroc.

En Décembre 2020 à l’age de 25 ans Soukayna LABHAR a reçu le premier prix du concours architectural pour la conception et suivi des travaux de la cité universitaire d’Al Hoceima comme étant la plus jeune architecte marocaine qui a gagné un concours d’architecture.

Elle est auteur de plusieurs œuvres architectural au Maroc, elle Est professeur universitaire dans l’école d’architecture de l’université Internationale de Rabat d’où elle a pris son diplôme, elle est aussi une conférencière à la même université.

De part son talent en architecture, elle a développé dès son enfance un talent à l’écriture en langue Arabe, elle a publié plusieurs article sur des thématique d’actualité tel que le terrorisme.

Elle est issue d’une famille des notables de la ville d’Al Hoceima, son grand père a présidé la mairie d’Al Hoceima pendant 30 ana, Son père était un homme de politique au sein du parti Union Constitutionelle dans les années 80 et 90, son frère Wassim Labhar est un homme politique qui occupe le poste du 1er Vice President de la mairie d’Al Hoceima, son arrière oncle maternelle mohamed ben azzouz Hakim était l’historicien du Maroc.

Soukayna ne s’est pas contenté de son travail d’architecte, elle s’est dirigée vers le monde des affaires en investissant dans le secteur agricole et celui de l’immobilier, et a créé son propre groupe d’entreprises

[2]

  1. Modèle {{Lien web}} : paramètre « titre » manquant. [1], sur www.sasapost.com (consulté le )
  2. (ar) « أطروحة جديدة للمهندسة ابنة الحسيمة سكينة لبحر تهتم بموضوع "الواجهة البحرية لمدينة الحسيمة ... أية مقاربة لتصور أفضل للمدينة." », sur موقع التبريس الاخباري,‎ (consulté le )

[1]

  1. « الجهل والتطرف.. ماذا إن حاربنا الإرهاب بالتعليم؟ », sur ساسة بوست (consulté le )