Aller au contenu

Utilisateur:Samël Light bringer

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mistress Love est un personnage de fiction apparaissant dans des bandes dessinées américaines publié par Marvel Comics. Elle est l'une des "divinités astrales de l'univers" et est considérée comme l'une des entités les plus puissantes connues. L'incarnation du pouvoir de l'amour, ses origines sont perdues dans la première histoire de l'univers; elle est au moins aussi âgée que la première personne à avoir ressentie de l'amour.



Biographie du personnage fictif[modifier | modifier le code]

Amora l'enchanteresse, Asgardienne , a cherché elle-même le véritable amour après avoir manipulé les autres pendant des années avec le faux amour et a cherché astralement l'essence de l'amour. Love a vérifié la véracité des besoins d'Amora, et Mistress Love a répondu à l'appel d'Amora. Amora a décidé qu'elle était indigne de Love et a cherché à se purifier avec la Rose de Pureté, une plante extraterrestre qui apportait l'amour et le bonheur à ses fidèles. Amora a kidnappé l'âme humaine de Barbara Noriss, qui avait hébergé le Valkyrie, et l'a utilisé pour forcer les Défenseurs à récupérer la Rose pour elle. Observant ces manipulations, Love décida qu'Amora ne cherchait pas à accepter le véritable amour, mais plutôt à le posséder, et que sa cupidité allait ruiner de nombreuses vies. Rejetant les avances d'Amora, Love libéra et revendiqua l'âme de Noriss, abandonnant l'Enchanteresse. no 

Lorque Thanos à revendiqué le Gantelet de L'infinie et cherche à usurper la position d' Eternity en tant qu'incarnation universelle, Mistress Love était présent devant l'appel d'Eternity au Tribunal vivant. Lorsque le Tribunal a rejeté la demande d'Eternity de déposséder Thanos, Mistress Love a lutté contre Thanos aux côtés de nombreux autres grandes entités cosmiques, rejoignant ainsi son "opposé" cosmique, Master Hate, en ravageant ses émotions, mais a été vaincue. Après que Nebula ait revendiqué plus tard le gantelet de l'infinie et effacé toutes les batailles précédentes, Mistress Love l'a combattue et a de nouveau été défaite. Mistress Love était de nouveau présente quand Eternity a plaidé devant le Tribunal vivant contre le fait que Adam Warlock était en possession du Gantelet de l'infinie et a été témoin de son démantèlement.

Lorsque la princesse Alaisa Ruantha Pethnan de l'empire Kharta'een cherchait des pouvoirs pour la rendre digne de l'amour du Surfeur d'argent, Mistress Love lui apparut sous une forme sympathique et transforma Alaisa en avatar de l'amour. Mistress Love a déclaré qu'elle prévoyait de grandes luttes universelles, et voulait un agent pour la servir. Cependant, Alaisa a vraiment cherché le pouvoir plus que l'amour. Elle accepta des pouvoirs supplémentaires comme contrepartie cosmique de Mistress Love, et tenta de forcer l'amour du surfeur au lieu de le gagner. elle voulu se venger du surfeur quand il la repoussa. Finalement battue par le surfeur, Alaisa est confinée à une chambre de réalité virtuelle où elle pense avoir acquis l'amour qu'elle désirait.

Mistress Love a de nouveau combattu Thanos aux côtés d'une cour d'êtres cosmiques lorsqu'il a absorbé le pouvoir du Cœur de l'infini. Elle a été vaincue, mais a été recréée lorsque Thanos a redessiné l'univers.

Pouvoirs et habilités[modifier | modifier le code]

En tant qu’une des nombreuses entités cosmiques, Mistress Love peut contrôler toutes les émotions liées à l’amour à une échelle universelle. En tant qu'être abstrait, elle utilise l'utilisation de corps M pour interagir avec les autres. Pas vraiment une femme (comme son nom l'indique), Mistress Love est capable d'apparaître comme n'importe quelle femme (comme Kayla Ballantine en affrontant Quasar no ) ou man (comme interagir avec Amora no ). Mistress Love peut aussi manipuler les énergies cosmiques pour créer des éclairs de force, mais elle préfère agir de manière non violente. Thanos brandissant l'échelle de puissance de Mistress Love classée par le Gantelet de l'Infinie comme étant supérieure à celle de Galactus, mais inférieure à celle d' Eternity.

References[modifier | modifier le code]

1. Thanos Annual #1 (2014)

Lecture complémentaire[modifier | modifier le code]

Le tout nouveau manuel officiel de l'univers Marvel A-Z n°7 sur 12

Liens externes[modifier | modifier le code]