Aller au contenu

Utilisateur:Rubikman14/Lampião e Maria Bonita

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Lampião e Maria Bonita

Genre Drame
romantique
Création Aguinaldo Silva
Doc Comparato
Production Paulo Afonso Grisolli
Acteurs principaux Nelson Xavier
Tânia Alves
Roberto Bonfim
Pays d'origine Drapeau du Brésil Brésil
Chaîne d'origine Rede Globo
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 8
Durée 50 minutes
Diff. originale

Lampião e Maria Bonita est une mini-série brésilienne produite par Rede Globo, dont l'exposition a eu lieu entre le et le , en huit épisodes. Écrit par Aguinaldo Silva et Doc Comparato, il a été réalisé par Luís Antônio Piá et Paulo Afonso Grisolli[1].

Nelson Xavier et Tânia Alves ont joué les personnages principaux, Lampião et Maria Bonita (pt), dans une intrigue qui raconte les derniers mois de la vie du cangaceiro Virgulino Ferreira da Silva .

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'intrigue raconte les derniers mois de Lampião et Maria Bonita. L'histoire commence lorsque le gang de Lampião kidnappe le géologue anglais Steve Chandler. En utilisant Joana Bezerra comme intermédiaire, le groupe demande au gouvernement de Bahia 40 mille contos de réis en paiement. Le sergent Libório transmet la note contenant les informations au gouverneur, mais plus tard, elle tombe entre les mains du journaliste Lindolfo Macedo, qui découvre le plan du gouverneur de kidnapper Argemiro, le frère honnête de Lampião et sans lien avec le bandit, dans l'intention d'exploiter le fait. Avec l'ambassade britannique, le gouvernement envoie le lieutenant Zé Rufino, le poursuivant traditionnel de Lampião. À un moment de l'intrigue, Maria Bonita disparaît pour se faire avorter et, lorsqu'elle revient malade, elle est prise en charge par le géologue qui tombe amoureux de la jeune fille. Après le refus de l'ambassade de payer la rançon.[pas clair]

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

invités[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

C'était la première expérience dans le format de mini-série réalisée par Rede Globo. La mini-série a reçu la médaille d'or au Festival international du film et de la télévision de New York.

rede Globo réitèrent Lampião et Maria Bonita à cinq reprises : en  ; en (uniquement pour le District fédéral ) ; dans une version compacte de cinq épisodes lors du Festival 25 anos, en 1990 ; en , dans la session Vale a Pena Ver de Novo (pt) avec la même version compacte de cinq épisodes, et le , au festival Luz, Câmara, 50 Anos (pt), dans une édition spéciale, en téléfilm, compressé en deux heures.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (pt-BR) « Lampião e Maria Bonita – Memória » (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]

{{Portail|séries télévisées|Brésil}} [[Catégorie:Série télévisée se déroulant au Brésil]] [[Catégorie:Série télévisée en portugais]] [[Catégorie:Mini-série brésilienne]] [[Catégorie:Rede Globo]] [[Catégorie:Série télévisée dramatique]] [[Catégorie:Série télévisée créée en 1982]]