Utilisateur:PivWan/Severn Cullis-Suzuki

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

{{En cours|PivWan|15/05/2007}}

Severn Cullis-Suzuki lors d'une conférence à l'université de Alberta pendant les 2006 Revolutionary Speakers Series.

Severn Cullis-Suzuki est une activiste écologique, conférencière et présentatrice de télévision.

Elle est née en 1979. Elle est la fille de l'écrivain,et ancien professeur à l'université de Harvard, Tara Elizabeth Cullis et du généticien canadien David Suzuki. En 2002, Severn Cullis-Suzuki obtient un B. Sc. en Ecologie et Biologie Evolutionnaire à l'université de Yale.

Elle a tenu plusieurs conférences de part le monde sur les questions environnementales. Pendant ces conférences, elle incite ses auditeurs à définir leurs valeurs, agir en pensant au futur de la planête et les invite à prendre leurs responsabilités sur le sujet.

En 1992, alors agée de 12, Severn Cullis-Suzuki et ses camarades de classe ont réuni des fonds pour assister au Sommet de la Terre à Rio De Janeiro. Lors de celui-ci, elle fut ovationnée par les participants à la suite de son discours[1] lors d'une session plénière.

Au printemps 2002, Severn Cullis-Suzuki a participé au lancement d'un Think tank nommé The Skyfish Project[2]. Elle est membre du Special Advisory Panel de Kofi Annan lors du Sommet de la Terre de Johannesburg en août 2002. A cette occasion, les membres du Skyfish Project ont proposé un projet nommé "Recognition of Responsibility".

En 1993, elle a publié aux éditions Doubleday un fascicule[3] décrivant des étapes simples pour la protection de l'environnement dans les familles.

Severn Cullis-Suzuki a présenté plusieurs émissions de télévision dont le Suzuki's Nature Quest, un programme destinée aux enfants et diffusé sur la chaîne Discovery Channel en 2002.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]


Cullis-Suzuki, Severn