Aller au contenu

Utilisateur:Pierre Guebar/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Big guebar La Teubar[modifier | modifier le code]

Big guebar La Teubar est un rappeur né dans les faubourgs de Tourcoing, d'une mère taupe (l'animal) et d'un père militaire. Big gueubar devient une légende de sa prépa lors de la troisième année dans cet établissement. Plus qu'une mascotte, il incarne l'école, tant par son charisme, sa maitrise du code pénal et des anecdotes éclatées ainsi que par son imitation quasiment parfaite du brontosaure. Big Gueubar se nourrit quasiment exclusivement de plantes et de compotes; le dimanche, il s'autorise du nutella. Suite à ces trois années en prépa, Gueubar ressent le besoin de s'exporter et de devenir un gros bonnet à l'échelle nationale, européenne puis mondial. C'est chose faite avec le personnage que se crée Big Gueubar: un adepte au Xanax, au Poppy, organisateur de soirées où se presse le tout Paris. Pendant cet âge d'or de Big Gueubar, il enchaine les conquêtes: une surfeuse Biarrote, puis Wesley Sneijder. Cette street créd lui ouvre les portes d'Atlanta, mais surtout du Michigan. Il y rencontre sa future épouse, Fanta, une actrice en devenir. Big Gueubar prend soin de son corps et achète des haltères qui font de lui une brute épaisse de 110 kg. Guebar décède en 2030 d'une overdose de compotes au sommet de sa gloire, après avoir battu le record du monde de marathon en moonwalk et le record du monde du temps passé sans enlever ses chaussures.

Biographie[modifier | modifier le code]

Guebar nait à Tourcoing dans une famille plutôt aisée, d'origine camerounaise et taupe. Son père lui offre une éducation martiale qui le marquera à vie, tandis que sa mère plus clémente lui enseigne les subtilités du code pénale. A l'âge de 4 ans Guebar fugue pour la première fois, afin de se rendre au chevet d'Hubert Germain son héros absolu. Sept jours plus tard ses parents le retrouvent dans un restaurant chinois. Très doué, Guebar sait nager la brasse à l'âge de 2 ans, roter sur commande à l'âge de quatre ans et il déterre son premier mammouth du permafrost à l'âge de 9 ans.

Refusé de deux prestigieux établissements parisiens Guebar est contraint d'étudier dans l'écurie de Sligo. Dans cet établissement il éblouira autant qu'il agacera. Il commence la pratique de l'escrime et du futsal, deux sports dans lesquels il atteint le niveau national en deux ans. Il s'adonne également à la pratique du latin et de la technologie. En seulement quatre jours il réussit à construire un abribus en 3D sur google sketchup et il traduit les Georgiques de Virgile en classe de quatrième. Néanmoins ce passage au collège est également marqué par les accusations de harcèlement dont il fait l'objet avec Shaker: Guebar et son compère aurait harcelé un jeune migrant ouzbek.

Au lycée puis en classe préparatoire, l'aura de Guebar ne fait que s'étendre, et c'est la que le jeune homme prend conscience de son potentiel. Il voyage pour la première fois dans l'Etat du Michigan, et fait pour la première fois l'expérience de l'étranger. Guebar se met au rodéo, et à la chasse à l'arbalète pendant cette période. Ces trois années de lycée sont la première pierre posée à l'édifice "Virilité de Guebar". Il déclare d'ailleurs à ce sujet que ce qui l'intéresse se résume désormais aux 4B: Biere, Boulard, Bowling.

Lors de son entrée en classe préparatoire, Guebar s'affirme d'emblée comme un dur à cuire dénoncant au directeur de l'établissement l'un des ses camarades qu'il juge trop bavard.Il hérite dès lors du surnom de "Snitch" mais ne se laisse pas abattre et continue de bâtir sa légende. Pour cela il décide de battre le record mondial de no FAP, qu'il abandonne au bout de trois mois suite à une raideur musculaire continue. Son style vestimentaire, font de lui un styliste de renom, dès qu'il met les pieds dans son lieu d'étude, les "ta un nouveau pull guebar" fuse, cela le conduit sur les podiums de Balmain et de Gémo qui lui commande une collection de Sweat-shirt. En 2021, il commence à se faire un nom avec son livre Milles Anecdotes dans lequel il raconte ses anecdotes favorites.

Après avoir intégré une prestigieuse école de cirque, Guebar rejoint le cirque du soleil tout en menant à bien un master de droit canonique. C'est l'époque dessous les superlatifs pour Big Guebar, c'est là qu'il effectue ses records, qu'il se marie, qu'il vote Hidalgo et qu'il crée Campus France.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Big Gueubar alimente régulièrement les magazines people aves ses histoires amoureuses. Suite à une brève histoire avec Wesley Sneijder, Guebar vit une relation passionnée avec une surfeuse. Après une longue période de je t'aime moi non plus, Guebar utilise son arme secrète: le snap gnocchi et rain mood. Cette arme secrète n'a pas l'effet escompté et Guebar doit patienté pour concrétiser. Après une longue relation platonique au sens de Chanfort, Bargues lui dit deux trois choses, précisément sept pour la conquérir. La jeune femme tombe sous son charme et Guebar quitte le chômage de catégorie A. Après une longue relation dont sont issues trois enfants: Paul, Emile et Créash, les deux tourtereaux se séparent et Bargues part retrouver Fanta, sa promise, dans le Michigan.

Controverses[modifier | modifier le code]

Guebar a longtemps été attaqué et menacé par les plus grands de ce monde. De fait, cet activiste de renom n'a jamais eu peur de s'attaquer aux plus grandes firmes. En 2020, il contribue au démantèlement des GAFAMs avec Lina Kahn que Jarc Mayat qualifie de "pas mal hein". Si cet acte héroique ravit certains, les géants de la tech, aujourd'hui ruinés, lui en veulent et seraient prêt à tout pour "voir son corp lâche accroché à un croc de boucher". Guebar, qui n'a peur de rien, continue à lutter contre vents et marées pour rendre le monde plus juste.

"Je vais te faire un procès, tu vas subir mon courroux." - phrase qu'il prononce à l'endroit de Mark Zuckerberg. Ce dernier lui aurait répondu : "what the fuck bro".

Guebar défraye la chronique lorsque Paris Match révèle qu'il ne prendrait pas moins de 16 cachets de différents médicaments quotidiennement. Il rétorque: "c'est à cause de mes allergies" mais le Xanax retrouvé dans ses analyses d'urines n'est pourtant pas un antihistaminique.

Au cours de l'un des "Open Guebar", celui-ci est retrouvé gisant dans sa salle de bain. Poil de Carotte, son meilleur ami reste à son chevet toute la nuit et lui évite une humiliations certaine.

Politique[modifier | modifier le code]

Guebar est extrêmement engagé. Il se dit lui même "apolitique", dans un article que le Financial Times publie sur lui, on apprend que Guebar a longtemps hésité entre droite conservatrice et socialisme marxiste. Après des années de débats, de retour en arrière et de remise en question, Guebar en est donc arrivé à cette conclusion : "je suis apolitique, un alpha-politique". On sait en effet que Guebar, grand helléniste, joue avec l'alphabet grec comme un enfant avec un hochet. On sait, toutefois, que Guebar aurait lancé sa propre loge franc-maçonne : "le Grand Orient d'Occident en Occident".

Oeuvres[modifier | modifier le code]

Big Guebar est considéré par la sphère gauchisto littéraire comme un critique littéraire hors pair, dont l’étendue des connaissances dépasse l’entendement. Comm Sartre avant lui, Big Guebar aurait même refusé un prix Nobel en 2016 car, comme il le confie au Wall Street Journal, « Nobel ça commence par aime et j’aime pas les Noirs ». Il sera invité sur le plateau de Cyril Hanouna (TPMP) pour justifier cette prise de décision pour le moins houleuse. Le littéraire s’explique, ce ne sont pas les personnes de couleurs qu’il voulait stigmatiser mais les « idées noires » que lui donnent ces distinctions et concours en tout genre.

Parmi ses oeuvres les plus célèbres, on trouve un essai qu’il fait paraitre dans la Harvard Business Review en 2020 : « Life is a bitch, how to commit a suicide ? International evidence and empirical works ». Dans cet article, que la critique internationale a unanimement salué, Guebar présente différents moyens de trouver la mort. C’est lors d’un voyage de deux ans en chameau qu’il a pu recenser différentes pratiques et coutumes permettant d’en finir avec ce qu’il appelle « le calvaire de cette putain de vie ». A ce jour, près de 200.000 personnes auraient trouvé la mort grace aux pratique recommandées par Guebar, il s’en félicite.

Toutefois, le point culminant de sa carrière est atteint alors que le jeune esthète publie sa somme sur la chute de l’Empire romain d’Occident. Dans un traité encyclopédique qu’il baptise La chute de l’Empire, explications hétérodoxes, Guebar démonte la thèse selon laquelle Rome serait tombée aux mains des barbares, entrainant dans sa chute l’Empire tout entier. Selon lui, la civilisation romaine s’est effondrée à cause des noirs. Cette thèse fait à nouveau débat, Guebar est accusé de racisme et de xénophobie pour une seconde fois, mais il s’expliquera à nouveau, précisant qu’il parlait bien des « idées noirs » et non pas des personnes africaines.

En raison de toutes ses contributions aux belles lettres, Guebar a déjà un caveau qui lui est réservé au Panthéon, entre Chateaubriand et Maitre Gims.