Aller au contenu

Utilisateur:Pierre2709/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Grand Prix d'archéologie Cino Del Duca
Image associée à la récompense
Mission archéologique de Labrunda en Turquie dirigée par l'équipe d'Oliver Henry et Ipek Dagli, lauréats du Grand Prix d'archéologie Cino Del Duca 2023

Description Grand Prix d'archéologie de la Fondation Simone et Cino Del Duca
Organisateur Institut de France
Pays Drapeau de la France France
Date de création 2005
Site officiel [1]

Le Grand Prix d'archéologie Cino Del Duca est un prix décerné annuellement par la Fondation Simone et Cino Del Duca[1] depuis 2005.

La fondation[modifier | modifier le code]

Créée en 1975 et présidée par Simone Del Duca, correspondante de l’Académie des beaux-arts jusqu’à sa mort en 2004, la Fondation Simone et Cino Del Duca est abritée à l’Institut de France depuis 2005. Simone Del Duca a confié à l’Institut le soin de poursuivre son œuvre en France et à l’étranger, dans le domaine des arts, des lettres et des sciences par le moyen de subventions, de prix et d’aides attribués chaque année sur proposition des académies.

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

En 2005, la Fondation Simone et Cino Del Duca a créée un prix d'archéologie en hommage à la disparition de Simone Del Duca et avec pour objectif de contribuer au rayonnement de l'archéologie française à l'étranger.

Avec le Prix Mondial Cino Del Duca, le Grand Prix scientifique et le Grand Prix artistique, il fait parti des quatre grands prix distribué annuellement par la la Fondation Simone et Cino Del Duca.

Depuis 2013, le Grand Prix d'archéologie Cino Del Duca est doté d'un montant de 150 000 €, ce qui en fait le prix le plus important au monde dans son domaine.

Liste des lauréats[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]