Aller au contenu

Utilisateur:Michel K Simon/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Michel K. Simon[modifier | modifier le code]

Auteur romancier belge né Michel Kiekens Auguste Simon, un lundi 12 mai 1969 à Bruxelles en Belgique. Marié à Eliane Vande Waal le 14 mars 1992 et père de cinq enfants : Aurore (1992), Nicolas (1994), Alysson (1996), Thomas (2002) et Angélique (2005). Grand-père de Saverio (2016) ,fils de Nicolas.

Biographie[modifier | modifier le code]

A la suite de ses études en 1988, il entre au Ministère de la défense nationale pour cinq ans. Il enchaîne par la suite plusieurs emplois dans le domaine technique.

Il aime voyager, découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles cultures. Ses passions: la photographie et la musique. Après l'école de photographie, Il fait des photos lors des défilés parisiens de 1996 à 1999. Il couvre aussi des événements et des concerts en Belgique de 1996 à 2001.

1999 Il collabore avec Event-Tv lors de plusieurs émissions et fait des reportages photos pour les magazines Rush, Fusion,... Par la suite, il tente la création d'un magazine life style "Vison" avec des amis, projet qui sera abandonné.

Rien ne le destine à l'écriture, ni à la lecture. C'est à la suite de l’engouement pour le film "Harry Potter à l'école des sorciers" qu'il découvre les plaisirs de la lecture et commence la lecture des quatre premiers tomes de la saga de J. K. Rowling en 2001. Suivit, du "Davinci Code" de Dan Brown et "Les Chevaliers d'Émeraude" d'Anne Robillard. Il se passionne pour d'autres auteurs comme : C. K. Lewis, Christopher Paolini, Licia Troisi, Philip Pullman, Raymond E. Feist, Maxime Chattam, ... 2012 A la recherche de nouvelles lecture chez son libraire, il découvre la couverture "d'Animale" roman de Victor Dixen et illustration de couverture (Mélanie Delon). Il enchaîne avec la saga "le cas Jack Spark" du même auteur. Après plusieurs échanges avec l'auteur, celui-ci l'invite à participer à l'écriture d'une nouvelle. Exercice impossible à réaliser à cause de la limite des 10.000 caractères. Victor lui dit simplement : "Romance le" . C'est donc en novembre 2013 Qu'Alice L. voit le jour. Mais n'est pas écrivain qui veut, il faut encore attendre cinq ans pour les corrections et trouver la maison d'édition qui croit en ce projet.

2014 Il fait réaliser la couverture d'Alice L par Stéphanie Pitino de "ClairObscur Art" et commence l'écriture d'Origo 1 et 2 d'un style complètement différent. Aux Imaginales, Il rencontre finalement Victor Dixen. Il rencontre ensuite sa correctrice Sylvie Charraire qui l'accompagne tout au long de la correction et le conseil.

Par la suite, il gagne un concours qui lui permettra de dîner avec les auteurs présents aux Les Halliennales, festival de l'imaginaire. C'est un premier pied dans un monde qui ne lui était pas destiné.

2018 Signature du premier contrat d'édition avec la maison d'éditions Librediteur et inscription comme auteur à la Scam

2019 Parution "d'Alice L" et écriture de la nouvelle "le départ d'Alice" le préquel qui le présente le roman.

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • Alice L (roman) ISBN-13: 979-1097519773 - édition Librediteur - 5 février 2019
  • Le départ d'Alice (nouvelle) Librediteur (préquel d'Alice L) - 4 avril 2019
  • Prochainement "Origo" 1er tome d'une trilogie

Liens Externes[modifier | modifier le code]