Aller au contenu

Utilisateur:Michel BUZE/salsa/Angel Canales

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Article original en espagnol : es:Ángel_Canales

Nom réel Angel Luis Canales Naissance 29 juin de 1950 Bandera de Puerto Rico Santurce , Puerto Rico Nationalité Bandera de Puerto Rico Puertorriqueño Occupation Chanteur Informations artistique Autres Noms The Different Salsa le chant du genou Le bijoutier Salsa Le New York Bijoutier Genre (s) Salsa Instrument (s) Voix Artistes liés Ismael Rivera , Mark Dimond , Rafael Cortijo , Johnny Colón , Pete Rodriguez , Le Lebron Brothers Orchestra Souvenir


Né à Santurce , Puerto Rico . À huit ans, il se installe avec sa famille à New York, où il a vécu à East Harlem. Il a reçu une grande influence musicale peu d'être la musique de Cortijo y su Combo et Ismael Rivera qui a marqué comme un musicien plus.

Il a commencé comme timbalier de l'orchestre de Ray Jay. Ce est dans cet orchestre où il a fait ses débuts en tant que chanteur quand je ai dû remplacer le chanteur. Il rejoint ensuite le groupe de Mark Dimond , ancien pianiste Willie Colón. Le groupe a ensuite le nom a été changé pour "Angel Canales y Sabor".

Avec cet orchestre frappe "Taste of New Rumberos", "loin de vous» et «Perico Macona" ont été faites. Il est reconnu pour son interprétation du Boléro "de gardénias Dos".

En passant distribue la structure du chœur de ses chansons (utilise généralement deux chœurs avec lettre différente dans le montuno), son attitude sur scène et par le timbre particulier de sa voix, Angel Canales est appelé "The Different". Biographie et carrière

Ange Canales est né en 29 Juin de 1950 , dans Santurce ( Puerto Rico ). Les parents Angel Luis Canales M. et Ana Canales Ilda portées à El Barrio Alto Manhattan , à New York , à l'âge de 8 ans. Pendant son enfance, il a entendu la musique de Rafael Cortijo avec Ismael Rivera , la chanson Jibara (paysan) et chanteurs romantiques de la favorite cinquante à la maison. Dans New York , les sons ont changé, ses nouveaux amis ne parlaient pas l'espagnol à l'école et écoutaient Elvis Presley et Mowtown. Puis vint l'explosion de Boogaloo. Lorsque vos mêmes amis et Canales propre tour de redécouvrir la musique latine par Tumbao groupes de jeunes tels que Willie Colón , Johnny Colón , Pete Rodriguez et Les Frères Lebron .

À l'école, ce ne était pas très bon avec des livres en général, mais toujours debout dans l'atelier d'usinage. Alors, elle décide de travailler dans un magasin de bijoux, recommandée par un professeur qui aimait beaucoup. D'abord, il a rejoint messager, puis, regardant curieusement art des tailleurs de diamants, a appris à polir, tailler et assembler, qui à la fin est devenu sa véritable profession pour la vie.

A fin des années soixante est recruté pour l'armée. À son retour, il a constaté que certains de ses amis d'enfance étaient devenus musiciens, y compris Antonio Tapia, Luis Rivera et Johnny Torres . Ils sont tous réunis dans un groupe modeste dirigée par un pianiste noir américain qui se appelait Markolino ( Mark Dimond ). Un personnage flamboyant, qui aimait à composer, arranger et jouer du piano dans un unique et très avancé pour salseros de la manière des années soixante-dix.

Canales vient au moment Markolino signature avec le timbre Fania , et à la suggestion de son ami Johnny Torres d'entrer en studio pour obtenir votre voix sur plusieurs rangées de chansons qu'il avait jamais entendu parler. De tout cela, l'improvisation, LP "sorcellerie" où les canaux vocaux timides commencent à se tenir sur les questions se pose: El Barrio, je ne ai pas Pena, sorcellerie, Tiene Sabor, coccinelle et le brandy.

Entre 1970 et 1974 Markolino , Ange Canales et ses amis survivre musiciens jouant le répertoire de ce LP uniques, aux mariages et danses jusqu'à Markolino disparaît de la carte par des problèmes personnels. On disait qu'il était mort, mais a ensuite soulevé Lavoe , Frankie Dante et Chivirico Davila dans les enregistrements de "Rompe Saragüey (75)", "Pour Adoré (76)" et "La Cinquième de Beethoven (76)". Puis il a disparu à nouveau et miraculeusement ravive enregistrement Larry Harlow dans Miami en 1988, "Mortify".

Pendant ce temps Ange Canales soutenu par la plupart des musiciens décide vacants de commencer une nouvelle étape, où non seulement apporter de l'argent pour leur travail, mais des compositions et le leadership. Sur le 1975 LP "Canals et l'Orquesta Sabor", produit pour le label Alegre par Joe Cain . Deux pianistes colombiennes, le Pasto ont été soulignés dans cette production Eddie Martinez responsable de tous les arrangements et la côtière Joe Madrid interprète tout seul.

La radio a été déplacé lorsque sonna "Loin de toi" discours surgi une combinaison hybride de Hector Lavoe , Juan Legido , Marco Antonio Muñiz et même Fernando Alvarez , avec le personnel de sonner tailleur de diamants.

Il y avait quelques critiques négatives qui pleuvaient autour de cette chanteuse énigmatique qui était auto-financement et jamais cherché "payola" pour promouvoir leurs albums. Mais ce ne était que le début, chaînes imposé un nouveau style en robe de salsa, son crâne rasé, la chorégraphie et surtout ses puissants musiciens de l'orchestre complet informelles à laquelle il ajouté artistes de jazz les plus excentriques et agressifs de la ville, libre d'improviser sur un mambo compliquée qui venait d'un sax baryton, trompette dominant et deux trombones aigres. Jazzy était le bruit qui sonnait heureux et simple, en avance sur le temps. Ce était "Le sentiment d'un Latino à New York "!!! ...

Jalousement gardé et bloqué par les principaux promoteurs de la salsa dans la ville, qui a vu Canales trop indépendant pour être payé ses musiciens les plus hauts salaires en 1977 atteindront Chaînes l'occasion de découvrir leur réception en dehors des «tripes Monster ". Un employeur vous envoie un aperçu de cinq mille dollars américains, billets d'avion et hébergement au Hilton du Panama d'être présent pour la première fois en Amérique latine, avec l'ensemble du groupe. Le succès a été écrasante, d'où l'hommage de Ange Canales son « Panama Souverain ".

Les trois autres canaux de sorties uniques étranger ont été à Caracas ( Venezuela ) en 1982 dans le polyèdre; géré par Izzi Zanabria (maître de cérémonie Fania All Stars) et Ralph Mercado, une autre présentation en Cali ( Colombie ) et un dans Lima ( Pérou ) le 90.

Entre 1975 et 1987 canaux enregistrés neuf disques. Réapparaît brièvement signé avec [(Chino Rodriguez]], qui l'a pris à New York en 1993, après une campagne de promotion de 90 jours où Ange Canales a été relancé au Club Broadway avec son groupe d'origine. Le Club de Broadway a été possédé par Ralph Marché , le club a été emballé avec les fans et une ligne formée autour de l'entrée pour obtenir et de voir le légendaire chanteur Chino Rodriguez avait dit qu'il préparait une tournée mondiale pour Ange Canales mais après un désaccord avec M. Rodriguez le rapport de l'agent Rodriguez Chaînes dissociée. Ils ont passé quelques années et Ange Canales , en 1996 timidement quelques enregistrements produits rend Miami , "Girl mêlée» et «Il suffit de savoir que d'avoir prénom féminin".

Ange Canales a été l'un des rares chanteurs qui a eu le luxe de présent sans promoteurs et les itinéraires. Un luxe qui lui a donné sa véritable profession de tailleur de diamants.

On sait peu sur le sort réel de Ange Canales , mais il se dit que sa distance de la scène est en partie due à la maladie qui afflige leurs articulations pendant plusieurs années.

Discographie[modifier | modifier le code]

  • Lo Mejor
  • 1977 - Más Sabor. (Es el trabajo "Brujería", reeditado con este nombre y donde se omite el crédito a Markolino Dimond como líder. Sólo se le da el crédito como compositor)
  • 1978 - Live at Roseland.
  • 1980 - Sentimiento del Latino en Nueva York.
  • 1981 - El Diferente.
  • 1982 - Different Shades of Thought. (En algunos países se publicó con el nombre "A Usted".)
  • 1985 - Ya es Tiempo (It's Time).
  • 1985 - Que Nadie Sepa Mi Sufrir.
  • 1991 - Y Su Salsa en Vivo.
  • 1991 - Live el Diferente.
  • 2002 - Historia de Una Leyenda.
  • 2002 - Millonarios de la Salsa.

Catégorie:Chanteur de salsa