Aller au contenu

Utilisateur:Maisondelafrancite/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Gérer mon brouillon · Publier mon brouillon

Cette page est un brouillon appartenant à Maisondelafrancite

Conseils de rédaction

·        → Respectez le droit d'auteur en créant un texte spécialement pour Wikipédia (pas de copié-collé venu d'ailleurs, même si vous avez « le droit »).

·        → Résumez le propos de l'article, dès son introduction (aide).

·        → Utilisez un ton neutre, qui ne soit ni orienté ni publicitaire (aide).

·        → Indiquez les éléments démontrant la notoriété du sujet (aide).

·        → Liez chaque fait présenté à une source de qualité (aide).

Veillez également à structurer votre article, de manière à ce qu'il soit conforme aux autres pages de l'encyclopédie (structurermettre en page).

Présentation de la Maison de la Francité[modifier | modifier le code][modifier | modifier le code]

La Maison de la Francité est une institution créée le 5 mars 1976 par la Commission française de la Culture de l'Agglomération de Bruxelles (C.F.C., ancêtre de la COCOF), constituée en ASBL en 1978 et subventionnée aujourd'hui par la Commission communautaire française.

Sa mission fondamentale est d’assurer la promotion de la langue française et de la Francophonie internationale, dans un esprit d’ouverture et de modernité.

La Maison de la Francité propose des activités formatives et créatives en français, des conférences et de multiples ateliers, ouverts notamment sur l’écriture et l’expression orale. Élaboré en synergie avec la dizaine d’associations résidant dans le même lieu, son programme d’activités englobe aussi le pôle audiovisuel et le centre de documentations sur les littératures francophones d’Afrique et des Caraïbes (Espace Césaire) qui cohabitent dans ses bâtiments. La Maison de la Francité occupe les salles de l’hôtel Hèle. Cet ancien hôtel de maitre est repris aux Monuments et Sites de la Région bruxelloise. Sa rénovation à l’identique date de 2008. L'ASBL Maison de la Francité se charge de l’entretien et de la gestion de cet espace culturel au en plein centre de la capitale.[1]modifier | modifier le code]