Utilisateur:Les 3 Wikitaires

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nous sommes les trois Wikitaires. Nous défendons le droit au savoir.


Nous participons au Projet Wikiconcours Lycéens 2014-2015


Melencolia I de Dürer:
[modifier | modifier le code]

Date[modifier | modifier le code]

De plus sa mère est morte cette même année, ce qui expliquerait une partie de sa mélancolie19. Source

Ange[modifier | modifier le code]

Modification du mot "personnification" à "allégorie".

Sablier[modifier | modifier le code]

On peut aussi noter que le rapport entre la largeur du sablier et celle du carré magique est celui du nombre d'or.

Scratch (langage)[modifier | modifier le code]

Introduction[modifier | modifier le code]

Cette plateforme d'apprentissage de codage comporte de plus de 8 millions de projets partagés allant d'animation à simulation 3D. Le nombre d'utilisateurs enregistrés est presque de 6 millions et ne cesse d'augmenter.source

Différentes briques de codage[modifier | modifier le code]

Le langage Scratch est constitué de multiples briques permettant d'exécuter une action précise. Il existe 10 catégories de briques différentes (classées par couleurs):3 Briques Bleu (foncé) Orange (clair) Orange (foncé) Violet Bleu (clair) Rose Vert (clair) Vert (foncé) Rouge Violet (foncé) Effet Mouvement Contrôle Evénement Apparence Capteur Son Nombres Stylo Variable Extension Source

Le Parthénon[modifier | modifier le code]

Données architecturales[modifier | modifier le code]

Bien que le nombre d'or peut être remarqué dans des rapports de certaines longueurs, il existe un autre rapport qui est de 4/9. En effet, lorsqu'on divise la largeur de l'édifice par sa longueur, cela fait 4/9. On retrouve ce rapport entre la largeur des colonnes et la distance qui les séparent, ainsi qu'avec la hauteur de la façade, et sa largeur.source

Clash of clans[modifier | modifier le code]

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Bâtiments[modifier | modifier le code]

Les bâtiments qui stockent les ressources sont les réserves d'or, les réservoirs d'élixir et le réservoir d'élixir noir.

Troupes et sorts[modifier | modifier le code]

Les troupes prennent du temps à former et de la place dans les camps militaires, selon leur puissance. Par exemples, un barbare prend 1 place et 20 secondes à former, tandis qu'un golem prend 30 places et 45 minutes à former.

Avec l'usine de sorts, on peut produire différents sorts, débloqués à chaque amélioration de celle-ci. Le sort de foudre inflige des dégâts aux bâtiments et troupes ciblés, le sort de guérison guérit les troupes dans son rayon pendant dix secondes, le sort de rage augmente la vitesse et les dégâts par seconde des troupes dans son rayon, le sort de saut permet de sauter au-dessus des murailles et le sort de gel gèle toute défense et troupe défensive dans son rayon pour quelques secondes.

Économie[modifier | modifier le code]

Les gemmes peuvent aussi être achetées avec de l'argent réel. (...) Dès que l'hôtel de ville atteint le niveau 7, on peut stocker et produire de l’élixir noir qui sert à obtenir le roi des barbares et la reine des archers qui est disponible plus tard avec l'hôtel de ville niveau 9.

Cette façon de procéder est fortement déconseillée, car il existe une pénalité qui fait que l'on peut avoir moins de ressources disponibles d'un village avec un hôtel de ville de plus bas niveau, même si le reste du village est mieux amélioré. Le farming est également une technique assez courante qui revient à placer son hôtel de ville en dehors de son village, en espérant que l'attaquant se satisfasse de détruire celui-là et de laisser les ressources intactes. Cela donne à l'attaquant le bonus de sa ligue pour peu de troupes utilisées, mais surtout le défenseur reçoit un bouclier de 12 heures qui le protège de tout autre attaque ennemie.

Clans[modifier | modifier le code]

On peut rejoindre un clan déjà formé si celui-ci est ouvert ou sur invitation, et si l'on on a le nombre de trophées requis. Ces conditions sont modifiées par le chef ou ses adjoints.

Guerre de clans[modifier | modifier le code]

Les clans peuvent mener des guerres de clans avec le nombre de participants étant un multiple de 5, à partir de 10 et jusqu'à 50. Avec une mise à jour récente, un joueur peut afficher sur son profil s'il préfère participer ou non à une guerre, mais la décision finale revient au chef ou aux chefs adjoints, qui sont ceux qui peuvent déclarer une guerre.

(...) Par contre, seule l'attaque qui a apportée le plus d'étoiles contre une seule base compte, ce qui rend la stratégie et la coopération de chaque membre importantes.

Niveau des clans[modifier | modifier le code]

L'expérience gagnée lors des guerres de clan permet de faire monter le niveau de son clan, qui peut aller jusqu'à 10. Celui-ci permet de débloquer des avantages, qui peuvent diminuer le délai entre les demandes de troupes, rembourser une partie des dons, augmenter jusqu'à 2 le niveau des troupes données, augmenter le bonus gagné lors des guerres de clan et sa place de stockage dans le château de clan. Ces niveaux sont importants pour montrer la puissance d'un clan.

Sources: Forum Facebook

Team Fortress 2[modifier | modifier le code]

Variate Populaire:[modifier | modifier le code]

Soldier[modifier | modifier le code]

Il peut avoir aussi des drapeaux qui donnera, à ses coéquipiers autour de lui, des tirs mini-crits, du soin, de la vitesse ou des résistances (le Buff Banner,le Concheror et le Battalion's Backup).

Engineer[modifier | modifier le code]

Son Fusil à Pompe peut également être remplacé par le Rescue Ranger, un fusil permettant de teleporter sa mitrailleuse et de la soigner a distance.

Medic[modifier | modifier le code]

Il peut également remplacé son Pistolet à Seringue par une arbalète , l'Arbalète du Croisé, qui permet de soigner ses coéquipiers à distance ainsi que de faire des dégats.

Source sur [1] [2][3][4][5][6][7][8][9] respectif des classes).

Modes de Jeux:[modifier | modifier le code]

Mannpower:[modifier | modifier le code]

Une version de Capture du Drapeau où quand un ennemi est tue, on peut rammaser des boosts qui rendent le personnage plus puissants.[10]

Heroes & Generals[modifier | modifier le code]

Création d'une nouvelle page:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Heroes_%26_Generals