Aller au contenu

Utilisateur:Klywen

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Les Anges déchus (également appelé Hush, Hush Saga) est une saga de romans fantastiques écrite par Becca Fitzpatrick. Tout a commencé en février 2003, à ses 24 ans, quand son mari l'a inscrite à des cours d'écritures. Les mois suivants, l'histoire de Hush, Hush se met en place et subit de nombreuses modifications.[1] La saga est vendue dans plus de 35 pays et est considérée comme un best-seller.[2] Devant être à la base une trilogie, l'auteur a décidé d'en faire une tétralogie.

Thème[modifier | modifier le code]

L'action se déroule aux États-Unis, dans le monde réel. Dans les divers personnages que nous rencontrons au cours de la lecture de la saga, il y a principalement des humains, des Nephilim, des anges déchus et des archanges, mais aussi d'autres anges : gardiens, de la mort, etc.

Tout débute en cours de biologie. Nora Grey a 16 ans et a perdu son père quelques mois auparavant. Le professeur de biologie décide de changer les binômes et Patch Cipriano se retrouve être le nouveau binôme de Nora. Il est décrit comme être beau, ténébreux et sulfureux. Il sait beaucoup de choses sur l'héroïne, ce qui l'effraie. Au fil du temps et des tomes, nous apprenons plus de choses sur Patch, notamment son histoire et surtout, son monde qui finira par être celui de Nora.

Personnages[modifier | modifier le code]

Nora Grey[modifier | modifier le code]

Il s'agit de l'héroïne principale. Au début de l'histoire, elle vient de perdre son père qui est mort assassiné. Elle vit à Coldwater, dans une ferme, avec sa mère Blythe. Dans le tome 2 Crescendo, nous apprenons que son père n'est pas Harrison Grey, mais Hank Millar, le père de sa pire ennemie, Marcie Millar. Elle a failli être tuée plusieurs fois : par Chauncey Langeais (plus connu sous le nom de Jules), par Dabria, puis plus généralement par des Nephilims ou des déchus. Elle rompt avec Patch dans le tome 2, car selon elle, sa relation avec Patch est vouée à l'échec à cause des archanges.
Lorsqu'elle perdra la mémoire suite à son kidnapping (début du tome 3), elle fera tout afin de savoir ce qu'il s'est passé ces cinq derniers mois et également à qui appartiennent ces yeux noirs qui l'obsèdent. On apprendra juste avant son serment de sang avec Hank Millar que lors de son kidnapping, il lui a injecté de son sang afin d'en faire une Nephilim de sang pur afin qu'elle dirige son armée contre les déchus lors du mois hébreu d'Heshvan.

Patch Cipriano[modifier | modifier le code]

Patch Cipriano est le second personnage principal. Il est un ange déchu, à savoir un ange à qui l'on a arraché les ailes. Il est un homme mystérieux, dont il est difficile de savoir ce qu'il pense. Dès le début, il est froid et distant. Plus tard, nous apprendrons que c'est lui qui a convaincu le professeur de biologie de changer le plan de classe, afin qu'il soit à côté de Nora. Lorsque Nora se sacrifie dans le gymnase pour échapper à Jules, il le refuse et devient un ange gardien. Mais cela ne durera pas longtemps car lorsque la jeune fille est kidnappée par Hank, il fait un échange avec lui : le fait que Nora ne soit pas blessée contre ses ailes. Il redevient alors un déchu.
Lors de la bataille finale dans le tome 4, quand Nora fit avec lui un serment de sang concernant leur couple, il reçoit un cadeau des archanges : il ressent des choses. Car étant un ange, il pouvait avoir des émotions, mais ne pouvait pas sentir les sensations.

Éditions[modifier | modifier le code]

Quatre tomes sont parus en français à ce jour, aux éditions Pocket ou Le Masque :

Couvertures[modifier | modifier le code]

Drew Doyon est le modèle sur les couvertures des trois tomes (Hush, Hush, Silence et Finale)[3].

Adaptation cinématographique[modifier | modifier le code]

Le , Becca Fitzpatrick annonce sur son site web qu'elle a vendu les droits du livre à LD Entertainment , un studio de cinéma. Pourtant, elle avait affirmé qu'elle ne souhaitait pas vendre les droits du film.
Patrick Smith a été chargé de convertir le livre en script.[4] En ce qui concerne les acteurs, il n'y a pas encore eu de casting, bien que l'auteur avait souhaité voir Emmy Rossum jouer Nora et Steven Strait jouer Patch. Néanmoins ils sont maintenant trop âgés pour pouvoir jouer ces rôles s'ils leur étaient confiés[5].

Notes et références[modifier | modifier le code]