Aller au contenu

Utilisateur:Gi113n/Brouillon:Guido Reyes Rendón

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Guido Reyes Rendón

Pas d'image ? Cliquez ici

Fiche d'identité
Naissance (19 ans)
Tolède (Espagne)
Taille 1,85 m (6 1)
Poste Pilier
Carrière en junior
PériodeÉquipe 
2008-2016
2016-2022
2022-0000
Quijote Rugby Club
San Isidro Rugby Club
Section paloise
Carrière en senior
PériodeÉquipeM (Pts)a
2022-0000 Section paloise
Carrière en équipe nationale
PériodeÉquipeM (Pts)b
2020- Espagne -18
Espagne -20

a Compétitions nationales et continentales officielles uniquement.
b Matchs officiels uniquement.
Dernière mise à jour le 28 juin 2024.

Guido Reyes Rendón, né le à Bargas (Espagne), est un joueur espagnol de rugby à XV évoluant au poste de pilier avec la Section paloise.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jeunesse et formation[modifier | modifier le code]

Guido Reyes Rendón naît le [1] à Bargas, dans la communauté autonome de Castille-La Manche[2]. Guido Reyes Rendón commence le rugby à XV à l'âge de 3 ans au club Quijote RC, basé à Yuncos[3].

En 2016, Reyes Rendón rejoint le San Isidro Rugby Club à Madrid[2].

Guido Reyes évolue dans le giron fédéral espagnol depuis 2020, participant aux programmes de développement de la Real Federación Española de Rugby, représentant Madrid[4] puis l'Espagne[5] dans les catégories moins de 14, moins de 16, moins de 18[6].

En 2022, il rejoint ensuite les rangs de la Section paloise pour parfaire sa formation[7].

En club[modifier | modifier le code]

Guido Reyes Rendón évolue durant sa première saison avec le centre de formation de la Section paloise[8], s'imposant peu à peu au sein de l'équipe Espoirs[9].

En équipe nationale[modifier | modifier le code]

Guido Reyes Rendón remporte la médaille de bronze aux Rugby Europe Championship U18 en 2023 avec les moins de 18 espagnols[10].

Reyes Rendón est sélectionné en équipe d'Espagne des moins de 20 ans afin de participer à l'édition 2024 du Championnat du monde junior en Afrique du Sud[11]. Il est le cinquième sectionniste au Mondial, en plus de ses coéquipiers Axel Desperes, Brent Liufau, Thomas Souverbie et Fabien Brau-Boirie[12].

Palmarès[modifier | modifier le code]

Néant

Vie privée[modifier | modifier le code]

Guido Reyes Rendón a des origines colombiennes et argentines[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « REYES RENDON Guido », sur www.section-paloise.com (consulté le )
  2. a b et c (es) La Tribuna de Toledo, « Guido Reyes, la joven promesa del rugby nacional », sur La Tribuna de Toledo, (consulté le )
  3. (es) Real Federación Española de Rugby - FERugby - Spanish Rugby Union, « MEDIA GUIDE SPANISH RUGBY UNION » [PDF], sur https://ferugby.es (consulté le )
  4. (es) La Tribuna de Toledo, « Guido Reyes acude a una concentración de la selección Sub 18 », sur La Tribuna de Toledo, (consulté le )
  5. « Bargas | El pasado fin de semana, dos deportistas de nuestra localidad destacaron en sus disciplinas deportivas », sur www.bargas.es (consulté le )
  6. « Bargas | El joven Guido Reyes Rendón ha sido convocado para la Selección de España de Rugby SUB18 », sur www.bargas.es (consulté le )
  7. « Centre de formation : le recrutement pour la saison 2022-2023 », sur www.section-paloise.com, (consulté le )
  8. Chrisitian Sempé, « Rugby : huit recrues pour le centre de formation la Section Paloise », La République des Pyrénées,‎ (lire en ligne Accès payant)
  9. Lucas Baillon, « Rugby - Espoirs. A Agen, la Section Paloise tient son rang », La République des Pyrénées,‎ (lire en ligne)
  10. (en-GB) « Rugby Europe Championship u18 2023 », sur Rugby Europe (consulté le )
  11. (es) dpto.prensa, « Alineación de Los Leones M20 para su debut mundialista », sur Real Federación Española de Rugby - FERugby - Spanish Rugby Union, (consulté le )
  12. Jérôme Carrère, « France U20 : quatre joueurs de la Section Paloise appelés pour la Coupe du monde », La République des Pyrénées,‎ (lire en ligne)

Liens externes[modifier | modifier le code]