Aller au contenu

Utilisateur:Diomandeaange/Carolin Kebekus

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Diomandeaange/Carolin Kebekus

Carolin Kebekus (née le à Bergisch Gladbach) est une comédienne, chanteuse, actrice de doublage, conférencière audio, productrice et présentatrice de télévision allemande.

Biographie[modifier | modifier le code]

Carolin Kebekus a grandi à Cologne-Ostheim, fille d'une éducatrice sociale et d'un banquier. Son frère cadet, David Kebekus, est également comique. En 1999, après avoir obtenu son baccalauréat au Heinrich-Heine-Gymnasium de Cologne, elle est devenue stagiaire au Freitag Nacht News, dont le coproducteur Hugo Egon Balder l'aurait amenée à prendre des cours de théâtre. En 2002, Kebekus a effectué un stage chez 1 Live.

Les parodies du chanteur d'hôtels de Tokyo Bill Kaulitz dans le Friday Night News ont fait une percée à la télévision et ont conduit à des insultes et des menaces de la part des fans du groupe en avril 2006. De septembre 2006 jusqu'à l'arrêt de l'émission en décembre 2006, Kebekus a fait partie de l'équipe de modérateurs de Friday Night News autour d'Ingo Appelt.

En 2007, Kebekus a joué dans la sitcom Kinder, Kinder de RTL. Elle a participé à des discussions dans le talk-show comique u. A. w. g. - um Antwort wird gebeten sur Comedy Central et a fait plusieurs apparitions en tant qu'invitée (par exemple en tant que parodiste de Jennifer Lopez) dans les émissions Freitag Nacht News, RTL Comedy Nacht, Was guckst du ?!, Quatsch Comedy Club et Fritz & Hermann. Elle faisait partie du casting récurrent de l'émission d'improvisation Frei Schnauze. En 2008, elle a participé à la série de comédie à sketches WunderBar de RTL. En 2009, ProSieben a diffusé l'émission de comédie Die Hochzeitscrasher, dans laquelle Kebekus jouait des tours à des invités de mariage aux côtés de Max Giermann et Hanno Friedrich. De 2009 à 2011, elle est apparue régulièrement dans des sketches du format Broken Comedy et, depuis la deuxième saison, elle est également montée sur scène en tant que présentatrice de l'émission.

En 2007, Kebekus a joué un rôle secondaire dans le film Vollidiot. Elle chante dans le groupe De Imis ainsi qu'avec Rüdiger Brans dans Comedy-Duo 2ZimmerKücheDieleBad. En 2010, elle s'est produite au 19e festival d'humour d'Arosa avec le cabarettiste suisse Rolf Schmid. En 2011, elle sort son premier album Ghetto Cabarett. La même année, elle a été membre de la réédition de l'émission hebdomadaire. Depuis, elle est en tournée avec son premier spectacle Pussy Terror. Il a été diffusé sur RTL début 2014. En 2012, elle a joué le rôle de Madame Goethe dans le film Hanni & Nanni 2.

Depuis 2013, Kebekus est membre de l'ensemble de la satire hebdomadaire d'actualités heute-show. Le 2 juin 2013, elle est apparue dans l'émission de WDR Zimmer free!. Le 5 juin 2013, lors du festival Einsfestival, sa première émission, Kebekus!, produite par le WDR, a été diffusé et controversée à cause d'une satire ecclésiastique non diffusée, ce qui a amené Kebekus à mettre fin à sa collaboration avec la chaîne.

En 2014 et 2015, Kebekus a succédé à Dieter Nuhr en remportant le prix allemand de la comédie. De 2015 à 2019, elle a été vue au WDR avec Pussy Terror TV. Le 12 février 2017, elle était membre de la 16e Assemblée fédérale pour l'élection du président fédéral comme l'une des représentantes du Landtag de Rhénanie-du-Nord-Westphalie pour le parti Alliance 90/Les Verts. En février 2017, Kebekus a joué son premier rôle dans le film Chéri, prends-la!, un remake de la comédie française Mama vs Papa – Qui perd ici gagne

Kebekus utilise son vote pour des questions politiques telles que l'égalité des sexes et contre les positions politiques de droite. Elle se définit comme une féministe et aborde des thèmes féministes dans son émission PussyTerror TV, lors de ses apparitions dans The Anstalt et dans d'autres émissions. Depuis 2020, Kebekus est en ARD avec The Carolin Kebekus Show. Elle fait également partie du jury de l'émission FameMaker diffusée par ProSieben depuis septembre 2020. En avril 2021, elle a fait une apparition chez Laschi et Lauti (comédie radio entre autres d'Uli Winters).

Carnaval[modifier | modifier le code]

Kebekus est également actif dans le carnaval de sa ville natale depuis plusieurs années. Dans la session alternative du carnaval Votre Session elle est présidente de séance depuis 2010 et en même temps L'une des principales actrices. Avec Nadine Weyer et Irina Ehlenbeck, elle forme ça Kölsch trio vocal chantant Beer Bitches, qui a sorti le premier Album à l'automne 2018.

Controverses[modifier | modifier le code]

Kebekus beim Deutschen Fernsehpreis 2012

En février 2013, le aujourd'hui spectacle une contribution au film satirique avec laquelle Kebekus s'est associé au cardinal Joachim Meisner comme Pontife annoncé. Selon le Miroir un porte-parole de Conférence Épiscopale Allemande ont tenté en vain d'empêcher la diffusion de l'épisode[1]. En juin 2013, le WDR a décidé de ne pas diffuser le produit Kebekus satirique Vidéos musicales Dunk le Seigneur dans Kebekus! sur Unfestival. Dans la vidéo, dans laquelle elle apparaît dans un costume de nonne et lèche un crucifix, Kebekus a envoyé un texto sous la forme d'un Rap entre autres: "C'est ma banque, c'est juste pour lui que je tire nu" et " par Dieu, le Punk s'en va parce que lui seul a le Funk; Jésus est la merde et celui qui ne le croit pas fait caca.“

Il y avait aussi des allusions abus sexuels dans L'Église catholique. Stefan Raab Kebekus a recommandé de rejoindre le futur Intendant de la WDR Tom Buhrow se plaindre et sur le Liberté d'art après avoir qualifié son émission de "mutilée":"elle avait bien sûr diminué pendant trois semaines, mais maintenant le WDR a remarqué: "nous ne voulons pas être aussi jeunes"". Ce sera aussi la dernière émission.

Sur L'accusation de censure, le Kebekus dans TV total et L'accusation de Autocensure qui bruyamment Miroir de jour collecté par les employés de L'envoi, le WDR a déclaré qu'il "ne pouvait pas accepter cela comme ça". La chaîne défend la libéralité et la tolérance, ce qui signifie que les croyances religieuses de la population doivent être respectées. Après discussion éditoriale et examen juridique, les responsables du programme auraient donc décidé de ne pas diffuser la vidéo: "il y a une différence significative entre critiquer L'Institution de l'Église et dénigrer les symboles religieux", qu'une émission s'adresse à un public plus jeune ou plus âgé. Une future collaboration avec Kebekus se révélera - " en tout cas, nos portes resteront ouvertes.“

Dans le cadre de la vidéo, en raison d'un appel à Fraternité Pie environ 100 annonces contre Kebekus. Le parquet de Cologne a vérifié si la contribution constituait L'infraction Insulter les confessions, les sociétés religieuses et les associations de croyances (§166 StGB). Elle n'y voyait aucune action pénalement pertinente et a mis fin à l'enquête: la représentation satirique exagérée n'avait pas de caractère injurieux, mais un critique de l'Église Contenu. Kebekus lui-même est catholique baptisé et de la Église catholique romaine a démissionné, mais continue de se considérer comme catholique; elle a déclaré dans l'Interview de mars 2022 qu'elle avait des problèmes avec l'Institution, ses structures et ses relations de pouvoir, mais qu'elle se sentait appartenir à la communauté des croyants.

Son livre publié en 2021 Il ne peut y en avoir qu'un en plus de L'approbation, cria également des critiques sur le Plan. Fabiola Gerpott et Ralf Lanwehr par exemple, Kebekus a déclaré que dans ce livre, les femmes étaient trop "responsables et minimisaient les causes systémiques". Cela changerait "L'orientation de la perception de manière contre-productive".

Vie privée[modifier | modifier le code]

Kebekus ne commente pas publiquement sa vie privée et tente également d'empêcher les rapports de presse à ce sujet devant les tribunaux, ce qui a également été fait en 2017 Le Miroir rapporté. En 2015, elle a intenté une action en justice contre Tobias Büscher avant, sur le magazine de la ville en ligne Journaliste De Cologne une relation présumée avec un artiste de premier plan avait été rapportée. Le Tribunal Régional Supérieur De Cologne a rejeté le procès de Kebekus en avril 2017, jugeant qu'il s'agissait d'un mariage entre les deux personnes et Qu'il faisait partie de la sphère sociale. Dans la sphère sociale, c'est Droit de la personnalité moins strictement protégé que dans la vie privée.

Œuvre[modifier | modifier le code]

Film[modifier | modifier le code]

  1. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées SPON