Utilisateur:DAVELISH/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
David Lascoux

David Lascoux[modifier | modifier le code]

David Lascoux est un auteur de roman noirs (thrillers / polars), né le 26 décembre 1971 à Gourdon dans le Lot .

Biographie[modifier | modifier le code]

David Lascoux grandit à Gourdon, dans le Lot, puis fait ses études en École Supérieure de Commerce à l'INSEEC Bordeaux.

Il travaille tout d'abord dans l'entreprise familiale de prêt-à-porter avant de s'installer à Sarlat où il restaure un bâtiment médiéval pour y aménager un hôtel.

Après une carrière de 15 ans dans l'hôtellerie, il décide de changer de secteur et crée l'entreprise Exploreo, spécialisée dans les circuits touristiques privés.

En parallèle de ses activités professionnelles, il écrit son premier thriller Dédoublement[1] en 2020, pendant la première période de confinement liée à la pandémie de Covid 19. Proposé dans un premier temps en auto-édition, Dédoublement[2] est rapidement repéré par la maison d'édition Drakkar Éditions basée à Bernay[3] en Normandie qui le publie en avril 2021 sous le même titre.

Inspirés par l'ambiance sombre des polars scandinaves, ses romans sont un mélange de thrillers psychologiques et de polars.

Dédoublement[4] a pour héros Alexandre Hortellano, un homme entraîné dans une descente aux enfers[5] après une séparation, sur fond de schizophrénie et de secrets familiaux, et Joana Etcheto, une lieutenant de gendarmerie qui va voir sa vie chamboulée par cette enquête.

En avril 2022, David Lascoux publie son second thriller Nora[6], toujours chez Drakkar Éditions.

NORA est l'histoire de Christopher Bellangard, un auteur à succès, hanté par le syndrome de la page blanche depuis le décès de son épouse, et qui tente de retrouver l'inspiration en s'isolant dans un cottage au bord de l'océan, en plein mois de novembre. Pris en otage par Nora, une jeune femme au passé confus qui prétend être accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis, Christopher Bellangard va devoir faire des choix sous la contrainte et finira par accepter d'aider cette femme à une seule et unique condition : pouvoir utiliser son histoire pour écrire son nouveau roman. On retrouve également dans ce roman, la lieutenant Joana Etcheto, personnage récurrent, mutée sur l'île d'Ars après le traumatisme de son enquête dans Dédoublement.

Oeuvres[modifier | modifier le code]

Dédoublement - 333 pages - sortie le 30 avril 2021 - Drakkar Éditions(ISBN 978-2-492-34210-3)

Nora - 362 pages - sortie le 30 avril 2022 - Drakkar Éditions (ISBN 978-2-492-34221-9)

Liens externes[modifier | modifier le code]

Booktrailer de Dédoublement

Interview pour le blog littéraire LectureEnCours

Interview pour Drakkar Éditions

Fiche Babelio

Fiche Bibliothèque Nationale de France

Fiche d'Autorité International Virtuel

International Standard Name Identifier (ISNI)

Notes et références[modifier | modifier le code]