Université de Rider

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Université de Rider
Histoire et statut
Fondation
Type
Nom officiel
Rider University
Régime linguistique
Fondateur
Président
Gregory G. Dell’Omo
Localisation
Localisation
Pays
Localisation sur la carte des États-Unis
voir sur la carte des États-Unis
Red pog.svg
Localisation sur la carte du New Jersey
voir sur la carte du New Jersey
Red pog.svg
Chiffres-clés
Etudiants
5 790
Divers
Devise
In Omnia Paratus (In all things prepared)
Site web

L'université de Rider (Rider University) est située dans la ville de Lawrenceville, et à Princeton dans l'État du New Jersey, aux États-Unis.

Elle a été fondée en 1865 en tant que Rider College. Elle devient l'université de Rider en 1994. Privée, de type très réputé et sélective, l'université de Rider propose des Bachelor's degrees à concentrations diverses, ainsi que des Master's degrees et enfin un MBA (Master of Business Administration) accrédité de l'Association to Advance Collegiate Schools of Business (AACSB), une association américaine délivrant une accréditation reconnue dans le monde entier aux meilleures universités et écoles de commerce. Au mois d'avril 2009, elles sont 567 à bénéficier de ce label. Le Westminster Choir College est rattaché a l'université de Rider. Cette dernière maintient aussi des liens étroits avec l'université de Princeton.

Jason Thompson, un joueur de basket-ball professionnel américain évoluant au poste d'ailier fort au club NBA des Sacramento Kings, était un élève-athlète à Rider de 2004 à 2008.

Lien externe[modifier | modifier le code]