Université d'État de Moscou de production alimentaire

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Moscow State University of Food Production

L’Université d’État de Moscou de production alimentaire fondée en 1930, est l’une des plus grandes universités d’ingénierie et de technologie de Russie et a été la première institution consacrée à la production alimentaire. À l'heure actuelle, il se distingue par son éducation intégrale où l'expérience académique converge, l'utilisation de techniques de pointe et l'insertion sur le marché du travail des entreprises de production alimentaire les plus prestigieuses.


L'histoire de l'Université remonte à 1930, année de la fondation de l'Institut de technologie des céréales et des farines de Moscou (MITZiM), par ordre du Commissariat du commerce extérieur et de l'intérieur de l'URSS, une décennie plus tard, un an plus tard. Il s’appelait Institut de technologie de l’industrie alimentaire de Moscou (MTIPP) et portait le nom de l’unification de l’Institut technologique de Moscou de la boulangerie et de la confiserie et de l’Institut de Moscou des ingénieurs de la minoterie et de l’économie, en vertu du décret Conseil des commissaires du peuple de l'URSS du 31/03/1941. A cette époque, j'avais les facultés technologiques, élévatrices, mécaniques, économiques.


En 1973, l'Institut technologique de l'industrie alimentaire de Moscou a reçu l'Ordre du drapeau rouge du travail. Décret du Présidium du Soviet suprême de l'URSS n ° 3944 du . En 1992, le MTIPP a été transformé en Académie d'État de la production alimentaire de Moscou (MGAPP) par ordre du gouvernement de la Fédération de Russie le 11.09. .1992.


En 1996, l’Académie de production alimentaire de Moscou (MGAPP) a été transformée en Université de Moscou de production alimentaire (MGUPP) par l’ordre n ° 307 du 11.12. Ministère de l'enseignement général et professionnel de la Fédération de Russie

Tout au long de son histoire, l’Université d’État de Moscou de production alimentaire s’est distinguée par la formation de spécialistes de l’économie nationale et le développement de la recherche scientifique dans les domaines de la production alimentaire, de la médecine, de l’agriculture et de vétérinaire, entre autres. Il met actuellement en œuvre une nouvelle stratégie de collaboration internationale.

Notes et références[modifier | modifier le code]